L’astuce déco: la terrasse mobile

12 Octobre 2017 Par Ianis 2647 vues

Envie d’originalité ? Découvrez la terrasse mobile pour votre piscine, le concept d’aménagement ultra tendance ! En quelques mouvements, elle vient recouvrir la surface de votre piscine et devient un espace de vie. Au sec, bien sûr !

Le concept de la terrasse mobile

Le concept de la terrasse « mobile » ou « amovible » pour piscine est né de l’idée de bien aménager les espaces les plus restreints.

En effet, si vous avez un petit jardin et que vous souhaitez y faire construire une piscine et une terrasse, parfois il faut choisir entre les deux ! Mais plus maintenant, grâce à l’ingénieux concept de la terrasse mobile, vous avez un équipement 2 en 1 : l’univers piscine et l’univers terrasse réunis au même endroit !

La terrasse mobile est donc idéale pour les petites piscines urbaines intégrées aux petits espaces !

Une fois la piscine recouverte, la terrasse amovible joue donc le rôle de couverture de piscine et le rôle d’espace de détente extérieur sur lequel vous pourrez y poser transats et salons de jardins ! Pratique, votre piscine devient également ultra sécurisée car elle est totalement fermée.

Côté esthétique et design, les fabricants de terrasses amovibles proposent tout type de matériaux et de couleurs qui sauront parfaitement se marier avec la façade de votre maison, la couleur de votre revêtement de piscine ou les margelles de votre bassin. Chez Diffazur, nous avons une petite préférence pour le bois mélangé au côté industriel du fer, mais tous les goûts sont dans la nature ! Faites votre choix.

Terrasse mobile: les aspects techniques

Le principe de la terrasse mobile est très simple. Votre terrasse est fixée sur une structure métallique qui, elle, est posée sur des rails coulissants. C’est comme si vous posiez un portail à l’horizontal ! Les rails sont fixés autour de la piscine, pour que, en mode fermée, la terrasse vienne recouvrir la totalité de la surface d’eau.

La terrasse mobile est forcément conseillée pour les piscines enterrées (en béton pour Diffazur) car la terrasse est logiquement de plein pied.

Côté design, comme un portail ou une porte, vous avez le choix de forme et du type de fermeture :

  • Terrasse en une pièce
  • Terrasse séparée en deux volets, de chaque côté avec un système de fermeture au milieu de la terrasse
  • Terrasse mobile sur la largeur ou la longueur de votre piscine selon la disposition de votre jardin
  • Terrasse sur mesure, surtout si vous possédez une piscine de forme libre ou que vous souhaitez par exemple créer plusieurs ouvertures ! La seule limite est votre imagination !

Et si votre côté technologique et domotique vous démange, vous pouvez automatiser la fermeture de votre terrasse directement depuis votre smartphone ou via un boitier fixe à l’intérieur de votre maison ! Génial, non ?

Notre avis sur la terrasse mobile

Bien sûr, nous vous recommandons la terrasse mobile ! Ingénieux et pratique, il sera l’atout parfait pour les petites piscines enterrées au cœur de la ville ou dans des espaces restreints !

Et nous avons plusieurs arguments pour vous convaincre :

  • En mode fermée, votre piscine est sécurisée, pas de chute possible dans l’eau et la terrasse mobile protège votre eau des saletés en provenance de l’extérieur et des intempéries
  • Vous limitez l’évaporation de l’eau et conservez la température plus longtemps.
  • La mise en place de la terrasse est rapide et pratique contrairement à une couverture classique.
  • Votre mobilier de jardin est déjà posé sur la terrasse et vous pourrez déjeuner à souhait et profiter de votre extérieur en quelques minutes.
  • L’effet est spectaculaire, vos invités seront surpris.

Alors, convaincu par la terrasse mobile ?

  • #amovible
  • #décoration
  • #insolite
  • #originalité
  • #terrasse mobile