La presse en parle : le marbre de Carrare fait son retour

2 Octobre 2017 Par Julie 1788 vues

De retour parmi les matériaux de luxe, le marbre de Carrare est actuellement utilisé par Diffazur Piscines pour les revêtements minéraux de finition appliqués sur la piscine. 

Marbre de Carrare : un peu d’histoire

Fin juillet, The Good life publie un article sur le marbre de Carrare qui revient en force. Ce marbre trouve ses origines dans une petite ville de Toscane où les sculpteurs romains de l’antiquité furent les premiers à l’utiliser. Il recouvre alors tous les édifices de Rome et remplace le célèbre marbre grec. Michel-Ange sublimera cette pierre au XVIe siècle pour sculpter certaines de ces œuvres.

L’histoire du marbre de Carrare continuera jusqu’à nos jours où son extraction dans les carrières se fait maintenant à ciel ouvert pour subvenir à la demande grandissante. Le magazine de business va même jusqu’à confirmer que les [nouveaux] artisans sont les industriels qui investissent dans des scies à diamant. Parce que la quantité ne signifie pas la perte de qualité, le marbre de Carrare reste aujourd’hui renommé dans le monde pour sa blancheur et sa simplicité de découpe.

C’est seulement dans les années 80 que le marbre connait sa plus faible côte, considéré alors comme tape à l’œil et carrelage cliché des nouveaux riches. Il est également rattrapé par la concurrence asiatique qui gagne le marché de la pierre. On n’enlèvera cependant pas ce qui caractérise ce marbre de luxe à travers le monde, sa splendeur et sa qualité inégalable.

C’est la volonté d’être au plus près de la production qui va pousser les investisseurs à revenir à Carrare après la crise économique de 2008. Le marbre redevient alors tendance et la presse en parle ! Les designers s’en inspirent pour redonner un style à leurs œuvres en utilisant des matériaux qu’ils savent durables et élégant. Le coût n’ayant jamais vraiment baissé, les réalisations restent considérées comme des œuvres de luxe. Les architectes vont même jusqu’à imaginer des édifices en marbre comme l’opéra d’Oslo ou la Tour Burj Khalifa à Dubaï.

Le Marbre de Carrare chez Diffazur Piscines

Directement puisé des carrières d’Italie,  le marbre de Carrare vient compléter la recette minérale des revêtements Marbreroc® de Diffazur. Ces revêtements de finition sont crées pour habiller vos piscines d’une élégante couverture de cristaux de couleur naturelle. Une piscine à base de marbre de Carrare fait refléter le soleil à travers l’eau d’une manière unique. Telles les œuvres d’art de Michel Ange réfléchissant le soleil d’une beauté saisissante. En faisant le choix d’un revêtement Diffazur à base de marbre de Carrare, vous faites le choix d’un revêtement solide et pérenne dans le temps.

Alors laissez-vous tenter par le marbre de Carrare pour votre piscine et vous laisserez vos proches et convives de marbre !

 

Source: http://thegoodlife.thegoodhub.com/2017/07/27/lextraordinaire-marbre-de-carrare-fait-son-retour/

 

  • #carrare
  • #luxe
  • #marbre
  • #revetement
  • #tendance