La piscine de nuit : charme et authenticité

26 Octobre 2017 Par Julie 1523 vues

Du crépuscule à la nuit noire, votre piscine change de visage en fonction de la luminosité alentour et vous promet de fabuleuses surprises pour peu que vous lui en donniez les chances ! Venez découvrir l’univers que vous fournit une piscine de nuit …

La nuit tombe et alors que la lumière du soleil laisse place à la pénombre, votre piscine change d’aspect et parait être une autre. A condition bien sûr que vous ayez fait en sorte qu’elle soit différente !

Et la lumière fut !

L’obscurité envahit les alentours et votre vision diminue ne laissant place qu’aux sources de lumière. Les jardins s’assombrissent et il ne reste plus que les foyers et les rues éclairées. Votre piscine qui resplendit le jour doit également montrer tous ses atouts la nuit. Elle doit montrer ses formes autant que sa couleur, ainsi que les particularités que vous lui avez donné. Pour cela, votre meilleure chance dans la nuit sera de faire jaillir la lumière à travers l’eau de votre piscine.

Aussi bien esthétique que sécurisant, un éclairage rendra ainsi votre bassin voyant et lumineux tout en vous évitant un plongeon inattendu dans l’eau ! Parmi la multitude de possibilité qu’il existe pour rendre votre piscine unique, il vous est possible de changer la couleur de la lumière directement depuis votre canapé. Vous pouvez aussi faire de votre piscine un véritable arc-en-ciel en donnant une couleur différente à chacun de vos spots ! Et pour une petite piscine ou un spa un seul éclairage suffit à leur donner vie !

Des accessoires pour vivre votre piscine la nuit

Pour un bain de minuit au clair de lune, mieux vaut ne pas se perdre sur le chemin où vous risquerez de rencontrer quelques embuches. Dessinez un chemin fait de lumières colorées, positionnez des pots lumineux ou encore, suspendez des lanternes en fer forgé pour une jolie ambiance orientale. Vous et vos convives ne seront ainsi pas perdus sur le chemin qui vous mènera à la baignade la plus apaisante au clair d’une nuit de pleine lune.

La surface de l’eau fait office de miroir à la tombée du jour sur lequel se reflète le paysage alentour. Tous les regards se portent sur ce joli reflet que vous pouvez habiller d’objets flottants lumineux. Dans la nuit noire, ces objets seront comme en lévitation dans le vide ! Vous ferez de votre piscine un univers merveilleux et dépaysant !

 

Découvrez chez Diffazur la lumière LED pour éclairer votre bassin la nuit. Différents modes d’éclairage et couleurs sont possibles, à découvrir au plus vite ! 

  • #charme
  • #étoiles
  • #nuit
  • #soirée