Inspiration : une piscine dans l’arrière-pays niçois

17 Novembre 2017 Par Julie 2142 vues

Tout simplement unique, cette piscine nichée sur les hauteurs de Nice émerveille par son originalité en intégrant une banquette en pierre comme un îlot au raz de l’eau.

Une piscine multi-facettes

En intégrant cette piscine au cœur d’un jardin surplombé de pins, d’oliviers et de palmiers, les propriétaires intègrent leur réalisation dans un cadre 100% méditerranéen. La piscine, de par sa longueur et sa grandeur prend une place centrale au niveau de la résidence. Les lignes d’eau bleues sont volontairement dessinées de chaque côté de la piscine pour satisfaire le grand esprit sportif du propriétaire des lieux. Afin de ravir tout le monde et même les moins sportifs,  on trouve également une plage immergée et un espace balnéo de chaque côté pour se détendre !

Le cœur de la piscine ? Son îlot intégré !

Ce qui surprend en laissant son regard tomber sur cette sublime réalisation est sans aucun doute la banquette, presque située dans l’eau. Cet îlot ultra convivial est une autre volonté précise des propriétaires. Ils ont eu souhait de séparer distinctement le moment déjeuner au pool-house de l’espace détente entre amis au bord de la piscine. Cette banquette aux coussins bleus, agrémenté des transats tout le long de la piscine permet d’accueillir une multitude d’amis pour de supers moments ! Assis sur cette banquette, on a comme l’impression d’être sur un bateau lorsqu’on s’amuse à regarder l’horizon qui sépare l’immensité du ciel et celle de la piscine.

Les 16 mètres de longueur de la piscine créent cette impression de grandeur que l’on pourrait retrouver à bord d’un bateau naviguant sur la mer.

Une piscine toute saison

Cette villa provençale a donc été volontairement séparée en trois parties distinctes. La résidence principale est le cœur de la maison quand l’hiver arrive et que la température donne simplement envie de se poser au bord du  feu. L’été, l’extérieur devient un véritable lieu de vie à part entière avec son côté pool-house et bien sur son côté piscine. Le pool-house en pierre qui est équipé d’une cuisine ainsi que d’un barbecue est consacré au moment déjeuner afin de laisser libre place à la piscine pour le moment détente et loisir.

Enfin, cette piscine qui surprend par sa taille et sa banquette centrale est également au  top de la technologie car elle est équipée de l’Hydrocapt, ce qui permet de contrôler à distance le nettoyage et l’entretien de la piscine.

  • #banquette
  • #inspiration
  • #natation
  • #pool-house
  • #provence