Forme de piscine moderne : de la piscine
rectangulaire à la piscine géométrique

12 Janvier 2022 Par Solène Beranger 402 vues

Une piscine moderne se caractérise par un design sobre, original et esthétique. Tandis qu’une piscine rectangulaire reste intemporelle, mais très ordinaire par sa forme, une piscine géométrique, aux lignes graphiques plus élaborées, apporte inexorablement la touche d’élégance supplémentaire à votre jardin, sans compter la multitude d’activités qu’offrent les zones créées par la forme de son bassin. Découvrez tout l’intérêt de créer une piscine géométrique de forme libre dans votre jardin !

Piscine rectangulaire : une forme classique

La piscine rectangulaire est le format le plus classique et le plus fréquent dans les jardins. Son esthétique, très simple, peut cependant vous sembler banale si vous souhaitez apporter du cachet à votre extérieur. De plus, si la forme rectangle s’intègre facilement sur de grands terrains, il est beaucoup plus difficile pour ce type de bassin de s’adapter à un terrain qui a des contraintes de configuration, comme des espaces arborés ou des constructions que vous souhaitez conserver.

Comment faire dans ce cas ? Il vous suffit d’opter pour une piscine de forme libre. Conçue selon vos goûts, vos critères esthétiques et la topographie de votre terrain, votre piscine de forme géométrique ne ressemble à aucune autre et s’intègre harmonieusement dans son environnement.

Piscine géométrique : originale et élégante

Par ses lignes franches et graphiques, une piscine géométrique structure l’espace tout en apportant élégance et raffinement à votre extérieur. De nombreuses déclinaisons de forme vous permettent d’imaginer la piscine de vos rêves. Par sa conception sur mesure, une piscine de forme libre a l’avantage de s’intégrer parfaitement dans tous les environnements, et ce, quels que soient la configuration de votre terrain et le style architectural de votre maison.

Simple par son design conceptuel, original par son graphisme, ce type de piscine moderne sublime tous les styles d’habitations. En combinant différents angles, droits ou cassés, votre piscine s’adapte aux complexités de votre jardin, optimise votre espace de baignade et dessine une forme géométrique unique et originale.

Autre avantage de ce type de bassin ? La conception de différentes zones, qui vous permet d’inventer, pourquoi pas, plusieurs accès ou de créer plusieurs espaces de nage et de détente, ou encore un espace enfant et un espace adulte… Vous pouvez tout imaginer !

Piscine Diffazur : moderne par sa forme, sa conception et ses équipements

Une piscine contemporaine se définie par la pureté des lignes de son bassin, mais sa modernité se traduit aussi par ses équipements et l’aménagement de ses abords. Intégration de buses de massage, revêtement minéral, bords miroirs, plage immergée, système de nage à contre-courant… En améliorant votre confort de baignade, votre piscine géométrique devient une création à la fois unique et moderne par l’expérience qu’elle propose.

Vous craquez pour les piscines modernes de forme géométrique ? Les conseillers DIFFAZUR mettent à votre disposition toute leur expertise pour créer avec vous une piscine 100 % personnalisée. Du concept jusqu’à sa réalisation, vous êtes accompagné à chaque étape de la création de votre piscine par une équipe d’experts, spécialistes de la construction de piscine de forme libre en béton projeté. N’hésitez pas à nous demander conseil !

Contactez-nous