Diffazur, partenaire officiel de l’Africa Eco Race

4 Décembre 2017 Par Julie 1534 vues

L’Africa Eco Race est un rallye-raid international. Celui-ci remplace l’ancienne course du Dakar, désormais déménagée en Amérique du Sud. Née de la volonté d’anciens grands pilotes notamment, l’Africa Eco Race maintient donc ce tracé mythique sur le continent africain. Pour cette édition 2018, Diffazur en est le sponsor officiel !

La course

Dans un cadre magnifique, ce rallye suit un parcours de plus de 6500 kilomètres à travers un maximum de pistes sablonneuses et de dunes dans le désert africain. Tout au long de la course, trois grands pays seront traversés, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal. Rendez-vous le 31 décembre sur la ligne de départ à Monaco pour rejoindre en un peu moins de 14 jours le lac rose à Dakar. A travers des étapes spéciales et chronométrées, les participants vont s’illustrer dans différentes catégories telles que la moto, le quad, l’auto et le camion.

Les valeurs de ce rallye

Certains participants concourent même à la catégorie « expérimentale ». Ces éco-concurrents ont opté pour l’installation de panneaux photovoltaïques sur leur véhicule pour une alimentation 100% électrique. Une partie des véhicules de l’organisation est également équipée de panneaux photovoltaïques qui fournissent l’énergie nécessaire pour mener à bien leur mission.

Le parcours a quant à lui été réfléchi afin de protéger les parcs nationaux et les populations locales. Les espaces dédiés aux bivouacs sont aussi nettoyés après le passage des équipes afin de ne laisser que les traces de pneus dans le désert.

Pleins d’autres projets tels que l’implantation d’arbres ou la donation de panneaux photovoltaïques à une ONG mauritanienne nourrissent également l’esprit solidaire au cœur de ce rallye.

Tout au long de la course, les participants ainsi que l’organisation s’arrêtent dans les villages afin de distribuer des fournitures, des jouets, des vêtements. La solidarité est le fil rouge de ce rallye et tous les participants ont vraiment à souhait de s’imprégner de cette atmosphère ainsi que d’aider les populations lors de leur passage dans les villages.

L’Africa Eco Race n’est pas qu’une course mais également un moyen pour l’organisation et les participants de venir en aide aux populations des pays traversés. La notion de convivialité ressort de cette course au travers d’échanges culturels lors des retrouvailles au bivouac après les épreuves. Leur passion commune pour la course et la compétition à travers des paysages exceptionnels et uniques aident à réunir autour de plats chauds tous les participants.

Diffazur, soutien officiel de l’Africa Eco Race

C’est sans aucun doute pour ces valeurs que Diffazur a choisi de rejoindre cette année l’aventure en tant que sponsor officiel ! L’attrait pour la compétition et la solidarité des populations sont également des « qualités » que partage l’Africa Eco Race avec Diffazur. Tout ce qui émane de ce rallye correspond aux valeurs que nous voulons véhiculer à travers notre entreprise.

Avec plus d’un milliard de spectateurs, l’AER bénéficie d’un très grand impact médiatique à travers des dizaines de chaines télés où la course est diffusée (partiellement ou en totalité). De nombreux articles sont également publiés dans le monde entier ainsi que sur les réseaux sociaux. Vous verrez apparaitre la marque Diffazur sur le logo officiel 2018 de l’AER ainsi que sur tous les supports et véhicules de la course.

L’une des citations préférées de Gérard Benielli, co-fondateur de Diffazur Piscines est : « Oser. Faire oser ». Alors nous soutenons tous ces gens, participants, organisateurs ou bénévoles, qui osent au quotidien derrière un volant, un téléphone ou avec beaucoup d’huile de coude et qui font !

Plus que de grands défis sportifs, c’est une sublime aventure humaine, faites d’émotions, de challenges où chacun repousse ses propres limites. Et chez Diffazur, on aime ça !

 

  • #aer
  • #africaecorace
  • #course
  • #diffazur
  • #partenariat
  • #piscine
  • #rallye
  • #sponsor