Couloir de nage : comment le choisir ?

18 Mai 2022 Par Solène Beranger 126 vues

Vous envisagez de faire installer une piscine dans votre jardin et le couloir de nage retient toute votre attention en raison de son esthétisme et son originalité. Diffazur, votre pisciniste haut de gamme, vous guide pour choisir un couloir de nage adapté à vos attentes.

Quels sont les atouts du couloir de nage ?

L’allure contemporaine et sportive du couloir de nage séduit aussi bien les nageurs que les adeptes de la détente au bord de l’eau.

Un bassin de nage vous permet d’installer une piscine sur une surface restreinte et d’optimiser votre espace. Il offre aussi cet aspect rivière qui sublimera votre extérieur.

Quelles dimensions s’imposent pour profiter d’un couloir de natation ?

Pour être agréable à utiliser, un couloir de nage digne de ce nom doit posséder une longueur au moins trois fois plus importante que sa largeur. Les couloirs de nage les plus courts mesurent en général de 8 à 10 m.

Les plus sportifs apprécieront un bassin de nage compris entre 15 et 20 mètres de long. Les couloirs de nage les plus longs s’étendent sur plus de 30 m. Il va sans dire que ces bassins de grande longueur offrent un rendu exceptionnel et transforment vos séances de natation en entraînements professionnels. Votre piscine gagnera en style avec des mètres supplémentaires, même s’il est évident que la longueur de votre couloir de nage dépendra aussi des contraintes de votre terrain.

Il va sans dire que ces bassins de grande longueur offrent un rendu exceptionnel et transforment vos séances de natation en entraînements professionnels. Votre piscine gagnera en style avec des mètres supplémentaires, même s’il est évident que la longueur de votre couloir de nage dépendra aussi des contraintes de votre terrain.

Pourquoi opter pour un couloir de nage semi-enterré ?

Le couloir de nage semi-enterré présente un indéniable atout esthétique entre bassin enterré et bassin hors sol.

De plus, il permet d’installer une piscine même sur des terrains pentus ou escarpés puisque c’est un type de construction qui ne nécessite pas impérativement un sol totalement plat.

Selon la nature de votre terrain, un couloir de nage semi-enterré peut vous faciliter le choix de sa zone d’implantation.

Quels sont les atouts du couloir de nage à contre-courant ?

Votre jardin est relativement petit et vous vous demandez quelle est la pertinence de faire construire un couloir de nage ? Le couloir de nage à contre-courant apporte une vraie réponse à cette problématique.

Si vos espaces vous obligent à installer un couloir de nage de dimension inférieure à 10 mètres de long, ou si vous souhaitez augmenter l’intensité de vos entraînements, pensez à équiper votre bassin d’un système de nage à contre-courant. Réglable en puissance, il s’adaptera à tous les nageurs, quel que soit leur niveau.

Contactez votre pisciniste Diffazur sans attendre pour obtenir un devis sans engagement pour votre projet de couloir de nage.

Contactez-nous