Piscine carrée ou piscine rectangulaire ? Nos conseils pour bien choisir

27 Octobre 2021 Par Solène Beranger 492 vues

Vous hésitez entre une piscine carrée et une piscine rectangulaire ? Quels sont les atouts respectifs de ces deux formes de piscines ? Allure contemporaine et esthétique du carré, praticité et liberté d’usage du rectangle… Chaque forme de bassin offre des qualités et des styles bien différents. Diffazur vous prodigue quelques conseils pour faire votre choix en toute sérénité.

La piscine carrée : un bassin esthétique dédié à la détente

Plus originale qu’une piscine rectangulaire, une piscine carrée s’intègre aussi bien dans un grand jardin que sur un petit terrain, optimisant ainsi l’espace disponible. La forme carrée apporte sans conteste un aspect design et contemporain à votre espace extérieur ainsi qu’à votre habitation.

Ce point de baignade carré, très esthétique et propice à la détente, semble au premier abord plus adapté à la relaxation qu’à la pratique de la natation. Sachez cependant que, si la configuration de votre terrain ne permet d’envisager que cette forme de bassin, une piscine carrée peut aisément s’équiper d’un système de nage à contre-courant. Cette forme cubique permet ainsi d’assouvir les désirs des plus sportifs.

La piscine rectangulaire : classicime et liberté d’usage

Une piscine de forme rectangulaire est appréciée pour les nombreux avantages qu’elle présente. Son principal atout est de se prêter à tous les usages : sa forme convient à la fois aux adeptes de la natation comme aux enfants friands de jeux aquatiques. Enfin, une piscine rectangle permet d’aménager différentes zones dédiées aux loisirs, à la détente ou à la natation.

Si cette forme peut paraître classique, car plébiscitée par le plus grand nombre, vous pouvez aussi choisir de vous démarquer en optant pour une piscine rectangulaire semi-enterrée. Ainsi, vous apportez une touche d’originalité à votre jardin. En plus de s’adapter à tous les reliefs de terrain, une piscine semi-enterrée rectangulaire permet d’apporter de belles finitions et du cachet à votre jardin. Pourquoi ne pas habiller la partie hors-sol de votre piscine avec de larges lames de bois ou un parement en pierres naturelles ?

Confortez votre choix en demandant l’avis d’un professionnel Diffazur

Avant de choisir entre une piscine carrée ou une piscine rectangulaire, il convient de se poser les bonnes questions :

  • Votre future piscine s’intégrera-t-elle parfaitement dans son environnement ?
  • Aurez-vous assez d’espace pour circuler autour de votre bassin ?
  • La forme de votre piscine correspond-elle à l’usage que vous souhaitez en faire ?
  • Répond-elle à vos critères esthétiques ?

Si vous hésitez encore entre une piscine carrée et rectangulaire, la consultation d’un professionnel s’avère peut-être nécessaire pour faire le bon choix. Qu’il s’agisse d’un avis consultatif ou de la mise en œuvre d’un projet déjà réfléchi, votre chef de projet DIFFAZUR se tient à votre disposition pour vous guider dans votre prise de décision.

Contactez-nous