Comment habiller ma piscine ?

1 Septembre 2017 Par Julie 2556 vues

Que ce soit pour garantir l’esthétique ou l’aspect pratique, il est important de choisir le bon matériau pour les abords de votre piscine. Pierres, gazon, bois, …tout est envisageable !

La construction de votre piscine est terminée, il vous faut maintenant réfléchir à l’aménagement des abords. Le choix de l’habillage de votre piscine est important pour garantir l’esthétique de votre jardin. Chacun des revêtements a des avantages et des inconvénients comme la tenue dans le temps, l’entretien ainsi que la compatibilité avec la piscine.  Vous aurez principalement le choix entre 3 grands types de terrasse et abords : les revêtements en pierre, ceux en bois ou encore les abords en gazon. Mais vers lequel porter son choix ? Analyse des différents revêtements.

Les habillages en pierre

On parle ici de tous les revêtements en dur comme le béton décoratif, les pavés, le carrelage, les margelles, le gravier ou encore les abords en pierre naturelle ou composite. Le choix de ces matériaux définit l’ambiance de la zone de baignade. En optant pour ce style, vous vous garantissez une durabilité du revêtement d’une dizaine d’années au minimum.

En adoptant de magnifiques abords en pierre naturelle ou de style béton, vous inscrivez votre piscine dans le style pur contemporain, minimaliste et épuré. Idéal pour des piscines aux revêtements foncés et bordées de margelles miroir.

Les terrasses en bois

Pour donner du charme et un véritable côté nature à votre piscine, choisir d’installer une terrasse en bois est parfait.Non glissant, ce revêtement donne un côté chaleureux à votre zone de baignade, sur lequel il sera agréable de jouer au ballon ou de se relaxer par exemple. C’est toutefois un matériau assez fragile qu’il convient de traiter car il est très sensible aux intempéries, aux d’insectes ainsi qu’au soleil. Les techniciens Diffazur se tiennent à votre disposition pour tout type de conseils relatifs à l’entretien de votre piscine et alentours.

Le gazon

Pour un rendu très nature et pour mettre en valeur votre bassin, rien de mieux qu’une belle pelouse verdoyante. Bien soignée, l’ambiance de votre zone de baignade sera élégante et naturelle. Attention cependant à ne pas le semer trop près des abords pour éviter les projections d’eau chlorée qui jaunirait le gazon. Au moment de tondre, faites également attention à ce que l’herbe coupée ne tombe pas directement dans votre piscine. Rien de grave, mais des corvées de nettoyage en plus avec votre robot ou l’épuisette.  « le saviez-vous : Diffazur a developpé un système de nettoyage automatique ! Avec cet équipement, finies les corvées de robot ! »

Si vous voulez éviter ces désagréments ou que vous n’avez pas la main verte mais que vous souhaitez arborer le pourtour de votre piscine , investissez dans des plaques de gazon synthétique. De différentes qualités, le résultat sera tout aussi esthétique et l’entretien sera quasi-nul !

  • #abords
  • #bois
  • #deco
  • #gazon
  • #pierre