Comment construire une piscine en béton ?

9 Octobre 2020 Par Ianis 2130 vues

Construire une piscine en béton : techniques et étapes

Construire une piscine en béton ne s’improvise pas. Même pour un excellent technicien ou un maçon professionnel, la tâche se révèle complexe et la mission extrêmement pointue. L’opération est d’autant plus spécifique qu’il suffit d’une instabilité du sol ou d’une étape mal réalisée pour fragiliser la solidité de l’ouvrage. Pour une piscine esthétique et d’une solidité à toute épreuve, préférez le béton armé au béton modulaire pour la construction de votre piscine. Et pour garantir une exécution parfaitement maîtrisée, choisissez un créateur de piscines spécialisé  et expérimenté comme Diffazur Piscines.

Piscine en béton : la différence entre béton projeté et béton modulaire

Vous voulez profiter de votre piscine tout au long de votre vie ? Le choix du béton pour sa construction s’avère judicieux. Le béton reste le meilleur choix technique pour garantir la pérennité de votre piscine, qui constitue une valeur ajoutée pour votre propriété. Il est toutefois crucial de distinguer les piscines en béton « classique » (aussi « béton modulaire ») et les piscines en béton projeté.

En effet, derrière ce qui semble relever du détail, se cache en réalité une différence de taille. La piscine en béton simple ne peut contenir, en réalité, qu’une faible quantité de béton : coulée dans le coffrage perdu par exemple ou venant consolider les différents panneaux en bois, plastique ou résine formant la coque de la piscine.

Une piscine en béton projeté (projection par voie sèche) est quant à elle intégralement composée de béton projeté. Cela induit une solidité de l’ouvrage bien supérieure à une piscine comprenant simplement du béton, ainsi qu’une durabilité bien plus grande. De plus, en optant pour une piscine en béton projeté, la pose d’un liner plastique devient inutile, tout comme son remplacement au bout de quelques années, qui s’avère très coûteux.  En termes de finitions, le rendu visuel est également bien plus esthétique puisqu’en confiant votre projet à Diffazur Piscines, vous pouvez choisir un de nos revêtements minéraux exclusifs.

Les étapes d’une construction en béton armé

Les étapes de construction d’une piscine en béton armé via la technique du béton projeté par voie sèche – technique de la gunite – nécessite l’intervention de plusieurs corps de métier pour réaliser chacune des étape de construction de l’ouvrage.

Après l’ouverture du chantier et le terrassement du terrain, la construction s’organise comme suit :

  • le ferraillage
  • la plomberie
  • la projection du béton
  • la pose des margelles (le cas échéant)
  • l’application du revêtement

Un procédé technique unique pour une création 100% sur mesure

Piscine rectangulaire, piscine ronde ou même entourant joliment un arbre, le choix du béton armé projeté comme technique et matériau de construction vous offre d’infinies possibilités de formes et de tailles de bassin, pour une mise en oeuvre personnalisée. Donnez vie à toutes vos envies de créations pour construire une piscine qui vous ressemble !

  • #béton projeté par voie sèche
  • #Expertise
  • #gunite