Comment choisir votre couloir de nage ?
Les experts vous conseillent

2 Juin 2022 Par Solène Beranger 258 vues

Vous avez arrêté votre choix de piscine enterrée sur un couloir de nage ? Cette forme de piscine tout en longueur présente un esthétisme particulier et convient à tous les membres de la famille, du plus sportif au plus enclin à se détendre au bord de l’eau. Diffazur vous donne ses conseils pour choisir votre bassin de nage.

Le choix de la longueur du couloir de nage

Pour qu’un couloir de nage soit adapté à la pratique de la natation, il doit mesurer au moins 10 m de long. Toutefois, si votre budget et votre terrain vous le permettent, un bassin de nage compris entre 10 et 20 m de long est plus agréable. En diminuant le nombre d’aller-retour, vous améliorez le confort des sportifs.

 

 

La construction du couloir de nage

Parmi les différentes techniques de construction de piscines enterrées, la plus plébiscitée pour le couloir de nage est l’installation en béton projeté de type gunite. Les piscines hors normes des demeures de Californie les plus exceptionnelles sont construites avec ce matériau.

Cette technique est la plus durable par rapport aux contraintes exercées par la forme de votre bassin de nage. Elle utilise du béton haute performance conçu pour résister aux pressions les plus fortes. Les ouvrages de voirie, tels que les tunnels, l’utilisent souvent.

Si vous pouvez vous offrir un bassin de 30 m ou plus, votre piscine commencera réellement à ressembler à un bassin professionnel.

En ce qui concerne la largeur, 2,5 à 3 m suffisent largement, à l’instar d’un couloir de piscine olympique.

 

Les équipements spécifiques d’un couloir de nage

Pour des séances d’entraînement encore plus efficaces, les experts Diffazur vous recommandent l’installation d’un système de nage à contre-courant. Cet équipement, idéal pour tester vos performances, se règle selon le niveau de courant souhaité et vous permet de nager à l’infini. Ce système permet aussi de profiter pleinement d’un couloir de nage, quelle que soit sa taille.

 

 

Si le bassin de nage séduit tous les publics en raison de son style épuré, sachez que sa mise en place dépendra directement de votre terrain. Les experts Diffazur vous accompagnent dans la concrétisation de votre projet de piscine.

Contactez-nous