Combien coûte une piscine semi-enterrée ?

6 Octobre 2022 Par Solène Beranger 128 vues

Faire construire une piscine sur son terrain est un confort que de nombreux Français souhaitent s’offrir. Et pour cause : un bassin permet de se détendre, de faire du sport, de se rafraîchir l’été et de donner du cachet à une propriété. La piscine semi-enterrée en béton est l’un des meilleurs choix qui se présentent aux propriétaires. Ce compromis entre la piscine hors sol et la piscine enterrée, réalisée en béton, est un atout de charme et un aménagement avantageux à tout point de vue. Il est donc facile d’être convaincu par ce type de piscine. La véritable question est : “combien coûte une piscine semi-enterrée ?”. Voici quelques pistes pour prévoir votre budget et concrétiser votre projet.

Le prix d’une piscine semi-enterrée n’est pas fixe, en particulier lorsqu’il s’agit d’une piscine sur mesure. Avant de rentrer dans les détails, il est important d’intégrer que plusieurs éléments jouent directement sur le tarif global de la construction de la piscine.

Pour savoir combien coûte une piscine semi-enterrée, vous devez notamment définir :

  • les dimensions du bassin ;
  • la profondeur de la piscine ;
  • les matériaux utilisés ;
  • la hauteur du rebord hors-sol ;
  • le type de terrain (en pente, en restanque, plat…) ;
  • la forme (rectangulaire, libre…) ;
  • le décor (revêtement, environnement, effets…) ;
  • si la piscine doit être semi-enterrée d’un seul côté, dans le cas d’un terrain en pente, ou sur sa globalité.
  • le décor (revêtement, environnement, effets…) ;
  • si la piscine doit être semi-enterrée d’un seul côté, dans le cas d’un terrain en pente, ou sur sa globalité.

Tous ces points sont fondamentaux car ils impactent la durabilité de votre piscine, mais aussi son aspect esthétique, sa taille et donc son coût. Pour savoir combien coûte une piscine semi-enterrée en fonction de vos critères et des contraintes de votre terrain, vous devez donc contacter votre pisciniste, de façon à ce qu’il puisse étudier les différentes spécificités de votre bassin et calculer son tarif.

En effet, les caractéristiques techniques de la piscine demanderont à votre constructeur de s’adapter en employant des moyens et matériaux appropriés. La durée du chantier et le nombre d’ouvriers dépendront également de ces données. N’hésitez pas à contacter nos équipes Diffazur pour obtenir un devis après un audit complet, pour obtenir une piscine semi-enterrée au juste prix.

Piscine semi-enterrée : combien coûte le devis ?

Vous êtes séduit par les atouts de la piscine semi-enterrée, une structure de bassin rassemblant les qualités d’une piscine hors sol, sans les inconvénients, tout en bénéficiant des avantages d’une piscine enterrée ?

Comme nous l’avons vu précédemment, pour savoir combien coûte une piscine semi-enterrée en fonction de vos préférences et de la configuration de votre terrain, vous devez demander un devis à votre pisciniste. Ce devis, qui dresse le détail du coût de votre projet de bassin, constitue une offre officielle, valable pour une durée limitée, et ne vous engage à rien. Toutefois, un devis personnalisé vous permet de connaître le calcul précis de votre piscine avant de lancer le chantier, si vous le désirez.

La constitution d’un devis pour une piscine semi-enterrée chez Diffazur est entièrement gratuite. Vous pouvez donc librement entreprendre cette démarche pour en savoir plus concernant la faisabilité de la construction de la piscine de vos rêves. Il vous suffira d’utiliser notre formulaire en ligne et de le compléter par vos informations personnelles. Un spécialiste vous contactera le plus rapidement possible pour convenir d’un rendez-vous.

Des possibilités de financement pour votre projet

Qu’il s’agisse d’une piscine rectangulaire du plus simple appareil ou d’une piscine semi-enterrée de type lagon, parée d’un décor haut de gamme, et peu importe combien coûte une piscine semi-enterrée, vous avez la possibilité de demander une solution de financement. Du moins, chez Diffazur, c’est tout à fait envisageable.

En effet, vous pouvez prétendre à un prêt personnel ou à un crédit affecté, dans les situations suivantes :

  • dans le cadre d’un projet de construction ou de rénovation de maison ;
  • dans le cadre d’un projet indépendant de construction de piscine ;
  • pour réaliser un rêve ;
  • dans le cadre d’un investissement patrimonial.

Quel que soit le contexte d’achat, et à partir d’un certain montant pour un contrat de construction d’une piscine neuve Diffazur, vous pouvez ainsi obtenir un crédit grâce aux offres de nos partenaires. Cette démarche vous permet de régler votre projet de construction de piscine semi-enterrée en plusieurs mensualités.

Quelle fourchette de prix pour une piscine semi-enterrée ?

Nous l’avons vu, savoir combien coûte une piscine semi-enterrée est délicat, à partir du moment où le montant dépend de nombreux paramètres. Toutefois, il est possible d’envisager une fourchette de prix. Vous pouvez prévoir un budget de plusieurs milliers d’euros pour ce type de projet. Les piscines de luxe peuvent atteindre plusieurs dizaines de milliers d’euros. Plus le terrain sera complexe, notamment s’il s’agit d’un terrain en pente, et plus vous aurez envie de travailler le décor de votre bassin, plus le tarif augmentera.

 

Il faut savoir qu’une structure en béton armé assure la pérennité et la stabilité de votre piscine dans le temps. C’est le matériau le plus sûr pour ce type de bassin. Alors si le coût d’une piscine en béton construite sur mesure est plus élevé qu’une piscine en kit ou qu’un bassin en polyester, les bénéfices sont plus importants avec la piscine en béton. Dans le cas d’un projet de rénovation de piscine semi-enterrée, vous pouvez toutefois prévoir un budget moindre.

Combien coûte une piscine semi-enterrée, si ce n’est le prix du confort ?

Quel que soit le prix de votre piscine semi-enterrée, celui-ci doit être proportionnel au confort obtenu, et ce, sur le long terme. Ainsi, en misant sur une construction sur mesure en béton armé, vous bénéficiez d’un bassin de haute qualité de fabrication, à la fois robuste et esthétique.

 

Grâce à la technique du béton projeté par voie sèche, vous pouvez même obtenir une piscine semi-enterrée à la forme libre, totalement adaptée à son environnement. Vous pourrez également miser sur une conception facilitant la circulation de l’eau, simplifiant dans le même temps vos gestes d’entretien. Choisissez aussi la finition de votre bassin : le marbre de Carrare et les cristaux de quartz font partie des solutions esthétiques envisageables. Tout ceci joue inévitablement sur votre confort au quotidien.

Si vous vous demandez combien coûte une piscine semi-enterrée, vous devez ainsi réfléchir à vos priorités : votre souhait n’est-il pas de profiter du meilleur que peut réserver un bassin semi-enterré ? Vous pourrez même l’exploiter davantage en misant sur des accessoires et équipements complémentaires pour protéger et nettoyer votre piscine. Reposez-vous sur le savoir-faire de votre interlocuteur Diffazur !

Contactez-nous