Combien coûte une piscine
en béton et son installation ?

21 Avril 2022 Par Solène Beranger 215 vues

Vous projetez d’installer une piscine enterrée dans votre jardin afin de profiter pleinement des beaux jours et de valoriser votre habitation ? Le coût d’une piscine en béton dépend de l’accessibilité de votre terrain, du type d’installation, des équipements, des décorations et de la technique choisie par votre pisciniste. Diffazur vous guide pour définir le prix de la piscine en béton qui remplira tous vos souhaits.

 

Le choix de la technique d’installation

Installer une piscine en béton nécessite de choisir entre différentes techniques de construction qui influencent le prix de votre piscine.

Le choix de l’installation la plus adaptée dépend de la nature de votre terrain, de son accessibilité, de votre budget, bien sûr, mais aussi de la durée de vie que vous souhaitez donner à votre bassin.

Avec Diffazur, nous privilégions la durabilité et la robustesse pour une piscine qui ne subit pas les effets du temps.

Nous utilisons depuis 1976 la technique de construction à base de béton gunité. Ce béton à haute performance vous permet une plus grande rentabilité de votre bassin, puisque vous n’avez pas à vous soucier de son devenir. Plusieurs générations pourront ainsi profiter de votre piscine sans qu’elle ne montre de signes de fatigue !

Les dimensions et la forme de la piscine en béton

Les dimensions d’une piscine en béton influencent nécessairement son prix puisque la quantité de matériaux employés n’est pas la même. Egalement, selon l’envergure du chantier les moyens de mise en œuvre peuvent aussi être impactés.

Concernant la forme de votre piscine : rectangulaire, en couloir de nage, ovale, en haricot, en forme libre ou encore aux angles multiples, le cout est sensiblement le même, cela dépendra de la politique commerciale de votre pisciniste.

 

Enfin, n’oubliez pas que la topographie de votre terrain, la nature de votre sol et toutes les contraintes techniques rencontrées lors des travaux peuvent impacter la facture finale.

Les autres critères qui influencent le coût d’une piscine en béton

Le prix de votre piscine ne se base pas seulement sur sa technique de construction. Les matériaux sélectionnés ainsi que les équipements choisis influencent le prix de votre projet.

Vous pouvez vous laisser séduire par une piscine à débordement, une piscine avec un espace détente de balnéothérapie ou encore une piscine lagon style plage avec plage immergée. Certaines piscines peuvent également être reliées à la domotique de votre maison pour un plus grand confort d’utilisation.

La pose d’un revêtement en marbre ou en quartz, une ambiance lumineuse particulière, la création d’une grotte avec cascade représentent autant d’éléments décoratifs qui jouent sur le prix de votre piscine en béton.

Demandez à vos experts Diffazur un devis gratuit et sans engagement pour connaître le coût exact de votre projet de piscine enterrée et n’hésitez pas à comparer ce qui est comparable. Dans ces conditions, vous pourriez être surpris !

 

Contactez-nous