Combien coûte une piscine creusée ?

17 Janvier 2023 Par Solène Beranger 29 vues

La piscine creusée ou « enterrée » est une piscine durable, destinée à toute la famille et bien conçue pour permettre à la fois la nage et la détente. Disposant d’un bel emplacement et respectant les distances légales d’implantation par rapport au voisinage, cette piscine ajoute une plus-value non négligeable à votre habitation.

Avec Diffazur, découvrez combien coûte une piscine creusée et pourquoi il est si important de choisir un prestataire de confiance et des matériaux de qualité ! Dans le prix total doivent être englobés :

  • les travaux de préparation : terrassement, ferraillage, installation de la plomberie ;
  • les équipements et pièces dédiés au système de filtration et d’entretien ;
  • la projection du béton et le façonnage ;
  • les finitions et la création des abords ;
  • la mise en service.

Pour savoir combien coûte une piscine creusée, il convient d’analyser différents critères :

  • les dimensions souhaitées ;
  • la forme et les caractéristiques du bassin ;
  • les matériaux et la technique utilisés ;
  • les contraintes liées au terrain ou à l’accessibilité ;
  • la qualité de la filtration ;
  • les surplus éventuels appliqués par le pisciniste ;
  • les options désirées, etc.

Personnalisée et sur-mesure, la piscine creusée s’harmonise avec son environnement et adapte son style à la région, comme aux goûts des propriétaires.

Faire évaluer le prix de sa piscine par un prestataire de confiance

La réalisation d’une visite technique, de plans par un bureau d’études et d’un devis détaillé qui reprend exactement et ligne par ligne les coûts engendrés par la création d’une piscine sur-mesure est essentielle pour la réussite de votre projet. Chaque paramètre doit être examiné et vérifié par un expert pisciniste reconnu et disposant d’une longue expérience.

En place depuis 1974, Diffazur vous conseille sur chaque aspect, en vérifiant l’espace disponible et en proposant des matériaux de qualité, résistants aux agressions climatiques et aux petits chocs. Un ouvrage bien conçu, selon une technique innovante et approuvée, est pérenne et de nombreuses années de bonheur attendent les propriétaires. Pour évaluer combien coûte une piscine creusée, le pisciniste étudie en détails les différentes solutions de conception et vous recommande la meilleure en tenant compte à la fois des contraintes liées à la configuration de votre extérieur, de vos préférences et de votre budget.

Combien coûte une piscine creusée : le choix des matériaux

Les piscines en béton armé reviennent sans doute plus cher que les coques et les structures avec finition liner mais vous les garderez bien plus longtemps et apprécierez autant leur confort que leur esthétique haut de gamme. Par ailleurs, les multiples possibilités au niveau de la forme et des dimensions permettent d’adapter le tarif à tous les budgets.

Grâce à certains équipements comme la nage à contre-courant, les bassins offrent tout ce qu’un nageur passionné peut attendre, même si la longueur du bassin est réduite.

Le pisciniste estime combien coûte une piscine creusée en estimant d’abord la quantité de béton nécessaire à la création du bassin et des éléments voulus : plage immergée, escalier, marches, banquette et bac tampon (si la piscine est à débordement), etc. L’étude préalable sur place est donc indispensable !

Pourquoi choisir le béton armé projeté ?

Diffazur propose une technique unique, dite technique de la gunite, pour façonner le bassin et lui donner la forme souhaitée. Le béton haute qualité, constitué de granulats calibrés et de ciment, est projeté par voie sèche sur le ferraillage préalablement installé, grâce à un compresseur puissant et à un canon spécial manié par des artisans hautement qualifiés réalisant des dizaines de façonnages chaque année. Une monocoque armée en continu, parfaitement étanche et très résistante aux fissures, est créée en 4 à 6 heures selon les dimensions et la configuration du bassin.

Pour détailler son devis et déterminer précisément combien coûte une piscine creusée, le pisciniste examine ensuite les contraintes liées à la réalisation des abords et les équipements de piscine souhaités.

Combien coûte une piscine creusée : les matériaux de plage et margelles

Les margelles sont posées après séchage complet du béton. Ces éléments de décor embellissent et donnent une apparence particulière à la piscine. Leur prix dépend du matériau dans lequel elles sont constituées. Les plus élégantes sont en béton ou en béton sculpté, en bois résistant à l’humidité ou en pierres naturelles, en ardoise, etc.

Pour évaluer combien coûte une piscine creusée, il faut donc tenir compte du prix du matériau mais également des éventuels surplus appliqués selon la forme ou la couleur de la margelle.

De belles dimensions, la plage devra s’harmoniser à la couleur du bassin et de ses abords immédiats, sachant qu’une multitude de possibilités vous sont proposées pour sa finition et son esthétique finale.

Les solutions de revêtements intérieurs pour une piscine creusée

La piscine creusée en béton armé peut être habillée de diverses façons avec des matériaux de qualité qui renforcent l’étanchéité et la solidité du bassin. Diffazur propose une large gamme avec en vedette la peinture et les revêtements hydrauliques innovants, les ciments spéciaux, les revêtements minéraux incrustés de cristaux de marbre, granit ou quartz, etc. Carrelages, émaux et mosaïque sont également disponibles dans des teintes et textures variées.

Posés sur un support brossé, nettoyé, et dont les pièces à sceller ont été protégées, ces revêtements sont mis en œuvre par une équipe dédiée, spécialiste des finitions et capable de décorer un bassin en quelques heures.

Le choix d’un revêtement influe évidemment sur le prix final de la piscine creusée.

Les équipements indispensables au bon fonctionnement de la piscine

Certains appareils et accessoires permettent de purifier l’eau et donc de rendre la piscine saine et agréable à utiliser. Il s’agit par exemple :

  • de la tuyauterie installée pour garantir une parfaite circulation de l’eau, aidant à la filtration et à la stérilisation ;
  • des pompes de filtration installées dans les locaux techniques et choisies selon les données de l’étude hydraulique ;
  • des solutions de chauffage sélectionnées, etc.

Pour compléter ces informations et savoir combien coûte une piscine creusée, il convient aussi de prendre en compte l’intervention du technicien qui contrôle chaque élément avant la mise en service et s’assure de leur parfaite conformité.

 

Contactez-nous