Combien coûte une piscine à débordement ?

11 Janvier 2023 Par Solène Beranger 45 vues

La piscine à débordement est une piscine enterrée haut de gamme qui s’intègre merveilleusement au paysage et garantit la pureté de l’eau grâce à une technique de filtration intelligente.

Le débordement sur un ou deux côtés agrandit visuellement le bassin et offre une autre esthétique aux espaces extérieurs. Mais, combien coûte une piscine à débordement ? Quels sont les principaux facteurs définissant le coût ? Quels sont les principaux avantages de ce type de piscine ? Diffazur répond à toutes vos interrogations concernant ce modèle de bassin très select.

Combien coûte une piscine à débordement : les critères à prendre en compte

Le prix d’une piscine à débordement dépend d’un certain nombre de facteurs :

  • contraintes techniques liées aux particularités du terrain ;
  • dimensions et formes de la piscine ;
  • matériaux utilisés ;
  • tarifs du pisciniste engagé ;
  • options choisies.

Un budget complémentaire de 20 à 30 % peut être nécessaire par rapport à une piscine classique. Pour savoir combien coûte une piscine à débordement, le mieux est de demander une visite technique sur place et un devis chiffré détaillant toutes les caractéristiques souhaitées. Les conseils du pisciniste expérimenté vous aiguillent dans chacun de vos choix.

L'importance de choisir un prestataire de confiance

Réaliser une piscine enterrée sur son terrain engendre des travaux de gros œuvre tels que le terrassement et la réalisation de fondations. Ces opérations nécessitent un travail de préparation expert visant la longévité du bassin mais également sa résistance aux agressions climatiques et son esthétique.

Le chef de chantier Diffazur vous accompagne tout au long de votre projet en calculant combien coûte une piscine à débordement telle que vous la souhaitez et en réalisant l’ensemble des études préalables.

Des garanties vous sont apportées sur la qualité de la prestation et la durabilité de l’ouvrage. C’est avec méthode, dans le respect des normes de sécurité et en utilisant des technologies innovantes, que votre piscine sera installée et habillée.

Le terrassement : une étape clé de la construction d’une piscine à débordement

Le terrassement est réalisé par des engins de chantier selon les plans 2D et 3D dessinés par le pisciniste. La différence avec une piscine classique est que la piscine à débordement nécessite deux bassins : l’un de grande dimension pour la baignade et un plus petit pour assurer la filtration de l’eau, appelé bac tampon. Si le terrain est en dénivelé, l’opération est plus complexe encore et prend plus de temps, d’où une augmentation du nombre d’heures de main d’œuvre.

Combien coûte une piscine à débordement ? La réponse dépend en partie de la dimension et de la configuration des deux bassins nécessaires.

Des matériaux de qualité pour une plus grande longévité

Pour calculer combien coûte une piscine à débordement, il convient d’analyser les matériaux utilisés, leur prix sur le marché et leur qualité de conception. La fourniture du béton reste évidemment le poste le plus élevé : Diffazur utilise du béton armé pour construire un bassin monocoque projeté par voie sèche en une fois. La structure est à 100 % composée de béton armé en continu, projeté sur un ferraillage visant à renforcer la conception de la piscine.

Avec la technique de la gunite par voie sèche (avec peu d’eau dans le béton), la quantité de béton sur l’armature est parfaitement homogène. Le risque de fissures est minimisé et l’ouvrage est durable.

Combien coûte une piscine à débordement : les matériaux d’habillage

Le revêtement intérieur de la piscine conditionne son esthétique et lui donne l’aspect (ou le style) souhaité. Avant sa pose, la préparation du support est essentielle. Une fois le béton sec, les piscinistes brossent l’intérieur du bassin, nettoient et protègent les pièces à sceller. Diffazur emploie une équipe dédiée à l’habillage des piscines. Cette opération très méticuleuse nécessite un savoir-faire de haute précision puisque le revêtement est appliqué à la main par plusieurs ouvriers spécialisés. De nombreux choix sont possibles : revêtements minéraux incrustés de quartz, de cristaux de marbre ou de granit façonnés à la main et lissés, peinture, carrelage, mosaïque, émaux, etc.

Les abords de la piscine : la plage et les margelles

Pour évaluer combien coûte une piscine à débordement, le pisciniste prend en compte l’ensemble des matériaux, dont ceux utilisés pour créer la plage et les abords de la piscine. La margelle décore et apporte du style. Ses matériaux sont naturels comme le bois et la pierre ou plus design : béton coloré ou béton sculpté. Couleur, forme, épaisseur et dimensions sont à déterminer préalablement à la réalisation du devis.

Coordonnée à la margelle, la plage de piscine s’harmonise idéalement et offre un espace spécifique pour disposer des bains de soleil et autres éléments de confort. En bois exotique ou européen, bois composite, pierre de la région, carrelage, marbre ou encore béton décoratif, la plage est aussi une zone de sécurité autour de la piscine.

Le coût des accessoires et options d'une piscine à débordement

Le coût de la pompe à filtration et de la pompe à débordement choisies est à prendre en considération. Ces deux systèmes sont plus ou moins performants pour assurer la pureté de l’eau de la piscine et assurer le débordement de façon continue et régulière. D’autres pièces sont nécessaires pour un parfait fonctionnement : ce sont par exemple l’électrovanne et la sonde de niveau. Vérifiez le montant de ces accessoires sur votre devis, et si le prix vous paraît plutôt élevé, parlez-en à votre pisciniste ! Un choix éclairé vous aidera à prendre les bonnes décisions.

Les points forts Diffazur

En confiant votre projet à Diffazur, vous savez rapidement combien coûte une piscine à débordement construite à votre image et selon vos goûts. Vous obtenez des garanties à court et long terme, tout en sachant que vous pourrez bénéficier d’un entretien sur-mesure et d’une rénovation adaptée le moment venu.

Constructeur de piscine depuis 1974 et leader de la profession en Europe, Diffazur assure un suivi constant, des prémisses du projet au SAV. Le chef d’équipe est votre interlocuteur unique et un intermédiaire de choix entre vous et le bureau d’études chargé de réaliser les plans du bassin et d’organiser son installation étape par étape.

Contactez-nous