Avantages et inconvénients d’une piscine coque

9 Juin 2022 Par Solène Beranger 70 vues

Vous envisagez d’installer une piscine coque dans votre jardin pour vous rafraîchir lors des chaudes journées d’été ? Si, à première vue, ce type de piscine offre quelques avantages, notamment en matière de prix et de rapidité d’installation, elle a aussi ses limites. Découvrez les atouts et inconvénients d’une piscine coque.

Avantages d’une piscine coque

Une piscine coque compte quelques avantages pour vous séduire :

  • Rapidité d’installation : l’installation d’une piscine à coque requiert moins de travaux qu’une piscine béton. Il suffit généralement d’une semaine pour l’installer. Des travaux de terrassement et de maçonnerie sont tout de même à prévoir pour garantir sa stabilité et la tenue de la coque. Une fois cette phase de préparation réalisée, le bassin est directement livré prêt à installer.

 

  • Son prix : le budget à prévoir pour l’installation d’une piscine coque est inférieure à celui d’une piscine béton.
  • Un entretien simplifié : la coque, très lisse, ne retient que très peu les impuretés et se nettoie facilement.

 

Inconvénients d’une piscine coque

En dépit de ses avantages, une piscine coque a des particularités qui peuvent rendre son choix rédhibitoire :

  • Contraintes d’accès : si l’accès à l’emplacement prévu pour votre piscine est difficile, trop étroit ou impraticable pour un camion très lourd et très volumineux, une piscine béton sera une meilleure solution.

 

  • Une durée de vie limitée : contrairement à une piscine béton, une piscine coque est très fragile. Conçue en monobloc, elle est soumise aux mouvements du terrain qui l’accueille et a plus de risques de se fissurer ou de se fracturer. À savoir que la rénovation d’une piscine coque est très difficilement réalisable.
  • Une taille limitée : oubliez la piscine coque si vous souhaitez une piscine de grande dimension. En effet, plus la piscine coque est grande, plus elle est fragile, sans compter les difficultés d’acheminements que cela représente. Son transport sera d’autant plus complexe et le coût de livraison risque d’exploser.
  • Un choix restreint de formes : vous désirez une piscine unique et originale ? Les formes des piscines coques sont standardisées et ne s’adapteront pas aux contraintes de votre terrain. Seules les piscines béton, conçues sur mesure, permettent une réalisation 100 % personnalisée et garantissent une intégration parfaite.

 

Pour déterminer la meilleure solution pour votre projet de piscine, contactez l’un des conseillers Diffazur. Il saura vous guider et vous apporter les réponses d’un professionnel pour faire le bon choix selon vos envies et les spécificités de votre terrain.

Contactez-nous