• Actus

La piscine tendance 2017-2018

26 Septembre 2017 Par Marjorie

Vous souhaitez que votre piscine soit tendance, design, absolument au goût du jour et respectant les canons de la beauté dictés par le monde de la piscine ? Petit tour d’horizon des styles et des looks à adopter pour votre piscine pour les années à venir !

Tendance n°1 : le bord miroir

Le principe du bord miroir ressemble à une piscine à débordement, mais au lieu de déborder dans un second bassin en contrebas, l’eau déborde entre deux margelles sur les 4 côtés du bassin. Cela vous donne l’impression que votre bassin est comme posé dans votre jardin. Vous pourrez même donner l’illusion de marcher sur l’eau en arpentant les margelles sur lesquelles l’eau se jette. L’eau devient alors la star de votre piscine, mise en avant par la légèreté et l’élégance des bords miroirs. Côté pratique et visuel, vous pouvez bannir les skimmers de votre bassin car l’évacuation de l’eau se fait naturellement sur le pourtour de votre piscine.

Tendance n°2 : le revêtement foncé

Depuis quelques années, la demande des revêtements clairs (blanc, sable,…) donnant des couleurs d’eau bleu clair ou lagon a tendance à diminuer au profit de nouveaux revêtements foncés. Gris clair, gris foncé, noir : ces couleurs de revêtement vous donneront la sensation d’être dans une rivière et d’apporter un reflet miroir à votre eau, répondant aux codes du luxe et de la beauté d’aujourd’hui. Niveau technique, nous vous proposons de choisir des revêtements ou enduits minéraux  à base de cristaux de marbre, plus durable et confortable qu’un liner qui se fragilisera très rapidement. Ces revêtements minéraux apporteront même beaucoup plus qu’une couleur : reflets, scintillements, clarté…

Tendance n°3 : lignes droites et épurées

Pour parfaire la piscine ultra tendance, il faut qu’elle adopte des lignes droites et épurées, peut-être même des courbes très fines. Pour cela, optez pour des piscines rectangulaires longues et fines, habillées par des margelles et plages naturelles telles que de belles pierres de Bourgogne ou de Crête, beige ou grise. Vous pouvez également vous permettre de casser les lignes droites de votre piscine en y apposant un spa rectangulaire avec un joli débordement dans votre bassin. Cela donnera une vrai dynamique à l’eau de votre piscine.

Quelques réalisations tendances et contemporaines made in Diffazur !

  • #2018
  • #bord miroir
  • #piscine
  • #tendance