2019 – Un nouveau concept PUB pour Diffazur

14 Janvier 2019 Par Céline 2129 vues

Slogan : Piscines construites dans les règles de l’art

Véritables chefs d’oeuvre de construction nos piscines sont souvent uniques et originales. Elles ressemblent à chacun en sachant rester accessibles… le parfait mélange de notre savoir-faire et des attentes de nos clients. Alliance de la matière et de l’esthétisme, nos piscines conjuguent technicité et beauté.

Notre technique, le béton armé

Depuis 1974, nous nous sommes imposés sur le marché de la construction de piscines en béton armé et ne cessons d’innover et de proposer des solutions différentes à nos clients, notamment les piscines de formes libres, le débordement, le nettoyage automatique intégré, les bords naturels … De fait, la technique de construction que nous maîtrisons, le béton projeté, nous permet de réaliser des piscines de toutes formes, toutes dimensions. Techniquement, la réalisation d’une piscine en béton projeté permet toutes les envies, toutes les folies, toutes les imaginations. Chacun a ses contraintes d’espaces, de budget, … mais vous l’aurez compris, avec nous tout est possible.

Notre technique, le béton projeté ou gunite, est aussi utilisée dans la construction d’ouvrages d’art (tunnels, ponts, …) et assure une étanchéité et une durabilité qui ne sont plus à prouver. Cette technique nous la maîtrisons maintenant depuis 45 ans et formons nos équipes de construction sur des règles et fonctionnements approuvés et éprouvés.

Nos piscines sont ainsi construites dans les règles de l’art!

Nos hommes de l’art

La construction d’une piscine Diffazur en béton armé monobloc est la belle conjugaison de plusieurs artisanats regroupés dans une entreprise. Ces artisans de la piscine sont des salariés spécialisés dans chaque corps de métier. Chacune de nos équipes spécialisées intervient à une étape précise (ferraillage, gunite; plomberie, revêtement …) de la construction de la piscine. Lors de chacune de ces étapes, nous respectons les règles prévues par notre cahier des charges approuvé par le bureau Qualiconsult.

Une approche artistique

Précurseurs sur notre marché, nous avons la volonté d’innover et de toujours proposer des angles différents. Cela doit se traduire dans notre communication, même si l’art fait partie de l’ADN de Diffazur. Cette année, nous souhaitions créer une toute nouvelle dynamique, au travers du visuel et du slogan, qui passe par l’accompagnement de jeunes artistes. Nous sommes tous en effet un peu artistes, et finalement, notre technique de réalisation n’est pas différente d’une réalisation artistique.

Notre visuel presse 2019 dont la création graphique a été confiée à l’agence Digitaddict, reprend cette idée avec une représentation d’une « piscine œuvre d’art » inspirée de l’œuvre « Portrait Cubiste Anabella » de l’artiste Laurent FOLCO. Déclinée à partir de nos propres réalisations, cette illustration reprend des éléments des piscines Diffazur existantes: une forme libre, un débordement, un îlot, un spa, plusieurs profondeurs, un escalier, une plage immergée, des bords miroirs, une décoration en galets, des margelles, une lame d’eau… Ceci a pour but de montrer que nous n’avons pas de limites à la création !

Diffazur et l’art, une longue histoire

Tout d’abord à travers de nos nombreux clients, artistes connus, que nous ne pouvons nommer par souci de discrétion.

Ensuite, depuis 2013, nous travaillons en partenariat avec des galeristes français, dans le cadre de notre  concept Art Pool. Art Pool est l’union de la piscine et de l’Art pour une décoration artistique de votre bassin.

Enfin, nous mettons toujours un point d’honneur à réussir l’impossible, à repousser toujours plus loin les limites, à oser l’impensable. En ce sens, nous avons présenté des concepts-pool comme la Flying Pool : la piscine de demain. Car même dans les lieux les plus improbables, les challenges les plus incroyables sont réalisables.

Aujourd’hui, nous avons la volonté de mettre en avant des artistes locaux à travers ces « déclinaisons » d’œuvres originales. Nous espérons que ce premier visuel remportera un franc succès et ne sera que le premier d’une longue série itinérante dans toute la France.

Vous êtes artistes et vous souhaitez nous contacter dans le cadre de notre campagne Diffazur, piscines construites dans les règles de l’art, contactez-nous par email à : communication@diffazur.fr 

Notre coup de coeur Laurent FOLCO et son oeuvre originale

Laurent FOLCO est un jeune artiste peintre varois qui nous donne envie de partager son univers : des portraits avec un graphisme et des couleurs magnifiques, réalisées à l’acrylique. Abstrait, figuratif, cubiste, naïf, modernisme, Laurent FOLCO manie les courants et nous livre une collection d’une extrême profondeur, tout en finesse et en élégance. Au travers de ses portraits qui révèlent une grande sensibilité et sensualité, entre harmonie et contraste, nous retrouvons une technique appuyée et un souci des détails propres à notre marque.
Voici un jeune artiste que nous sommes fiers de mettre à l’honneur et que nous vous invitons également à suivre.

 

L’oeuvre que nous avons sélectionnée est son « Portrait Cubiste Anabella » réalisé sur un papier 30×40 cm en acrylique.
La côte de Monsieur FOLCO se situe en 50 et 110 euros pour une oeuvre sur papier. Cherchant à s’adapter à tous les budgets et soucieux d’une qualité de construction au juste prix, il était important pour nous de mettre en avant des artistes dont la côte reste accessible au plus grand nombre. 

Vous pouvez découvrir ses collections en ligne : https://artmajeur.com/laurent-folco83

  • #2019
  • #art
  • #diffazur
  • #presse