10 exercices pour se muscler dans sa piscine

31 Juillet 2018 Par Ianis 4319 vues

Profitez de votre piscine Diffazur pour garder la forme

Se muscler dans sa piscine : nager est idéale pour entretenir sa forme et sa silhouette, muscler son dos, ses épaules… Brasse, crawl, dos-crawlé, papillon … Toutes les nages sont bénéfiques. Nul besoin de vous déplacer à la plage ou en piscine municipale. Les couloirs de nage Diffazur sont la solution idéale pour nager en toute tranquillité et effectuer quelques longueurs dans votre jardin.

Votre piscine traditionnelle ou moderne est un atout détente mais également un lieu de forme. Lisez nos conseils et exercez-vous tranquillement, à votre rythme.


Voici quelques exercices à faire dans votre piscine :

  1. Pour développer vos abdos et avoir un ventre plat, faites des abdos à l’envers. Jambes sur le rebord de la piscine, descendez le buste (la tête sous l’eau), puis remontez. Croisez vos bras pour ne pas être gêné.
  2. Vous souhaitez tonifier votre poitrine ? Positionnez-vous debout, les mains à la hauteur des épaules autour d’un frite, puis rapprochez vos coudes l’un de l’autre en contractant les pectoraux durant 30 secondes. Relâchez puis répétez le mouvement 3 fois. Pensez à bien respirer.
  3. Pour galber vos fessiers, tenez-vous debout pieds parallèles, fléchissez légèrement une jambe puis réalisez des mouvements de battement sur le côté avec l’autre jambe. 50 petits battements sur le côté puis 50 vers l’arrière. A répéter selon votre envie et votre forme.
  4. Egalement, nagez avec des palmes est idéal pour raffermir vos cuisses. Il s’agit de faire des mouvements amples. Prenez une planche pour vous concentrer sur vos muscles des cuisses sans solliciter les bras. Le mouvement doit être ample et partir de la hanche. Profitez de l’option nage à contre-courant pour renforcer votre effort. L’impression de nager en haute mer … sans allers-retours de bord à bord de la piscine.
  5. Toujours pour muscler vos cuisses, asseyez-vous sur une chaise imaginaire contre le rebord de la piscine, dos bien droit, les jambes forment un angle droit. Les bras vous soutiennent via le bord de la piscine. Tenez la position pendant 1 minute, repos pendant 1 minute puis répétez le mouvement à volonté.
  6. Pour rendre l’intérieur des cuisses plus tonique, appuyez-vous pour une planche, une frite ou le rebord de la piscine, tenez-vous droit, puis ouvrez les jambes en inspirant puis refermez-les rapidement en expirant. Répétez le mouvement 20 à 30 fois de suite.
  7. Pour muscler vos mollets, tenez-vous debout, pieds parallèles en contractant abdominaux et fessiers, puis montez sur la pointe des pieds 20 fois, le mieux est de faire cet exercice sans se tenir, pour travailler également l’équilibre.
  8. Toujours pour faire travailler vos mollets, faites des battements de jambes sans palmes, en tenant une planche à bout de bras.
  9. Si vous souhaitez investir les vélos type aquabike sont une solution très efficace pour travailler l’ensemble du corps dans l’eau. Les effets du vélo en sont même décuplés.
  10. Pour finir, n’oubliez pas de vous étirer. Allongé sur le dos en faisant la planche, étirez-vous au maximum. Tenez 5 secondes, relâchez doucement, puis recommencez 2 ou 3 fois. Cet exercice est parfait pour étirer les muscles.

N’hésitez pas à prolonger cet instant détente dans votre espace de balnéothrapie. Et voilà une belle séance de maintien/remise en forme en piscine.

 

 

 

Cet article est un exemple d’exercices à réaliser dans votre piscine. Il est purement informatif. Il convient de vous renseigner avant la réalisation de tous exercices.