Barrières de sécurité pour votre piscine

La sécurité de votre piscine est un point essentiel à prendre en compte. En effet, pour profiter pleinement de votre bassin et avoir l’esprit tranquille en dehors des moments baignades, il est indispensable de choisir une solution de sécurité fiable. De multiples options s’offrent à vous, notamment celle des barrières de piscine.

Pourquoi installer une barrière de sécurité pour votre piscine ?

La sécurité est la principale raison pour installer une barrière de sécurité pour votre piscine. En effet, c’est un gage de tranquillité et de confort qui vous permettra d’éviter les accidents domestiques et donc de protéger votre famille et vos animaux de compagnie tout en ayant l’esprit tranquille.

La barrière de piscine est un dispositif de sécurité qui ferme totalement l’accès au bassin de la piscine.

Pour résumer, une barrière de sécurité autour de votre bassin, c’est l’assurance d’une piscine protégée et inaccessible en dehors des moments de baignade.

Quels sont les critères d’installation d’une barrière de sécurité ?

La barrière de sécurité de votre piscine doit être conforme à la norme NF P 90-306 pour la sécurité des piscines. Cette norme définit les obligations à respecter lorsqu’un propriétaire de piscine privée souhaite installer une barrière de sécurité afin de sécuriser son bassin.

Les points principaux abordés par la norme NF P 90-306 sont les suivants :

  • La hauteur minimale de la barrière doit être de 1,10m
  • La barrière doit être placée à au moins un mètre de la piscine
  • Les barreaux ne doivent pas comporter d’aspérité en relief
  • Pour prévenir le risque de déverrouillage par les enfants, le système de déverrouillage doit nécessiter au moins deux actions sur le système pour le libérer
  • La barrière doit résister aux chocs équivalents à un poids de 50kg

 

Pour plus d’informations sur la norme NF P 90-306, contactez-nous.

Les barrières de sécurité Diffazur

Les barrières de sécurité existent sous différents modèles, tous conformes à la Norme NF, afin de sublimer votre piscine et d’allier sécurité et style.

Les clôtures filet

D’un rapport qualité-prix optimum, les clôtures filet sont discrètes et n’offrent aucune prise pour grimper. Leur effet voile transparent permet une meilleure surveillance car il vous permet de garder un œil sur le bassin en permanence. Les clôtures filet sont conformes à la norme NF et facilement démontables. Elles sont composées d’un filet tressé blanc, noir ou vert, de piquets anodisés, et d’un accès portillon avec loquet.

 

Pour en savoir plus sur nos clôtures filet, contactez-nous.

Les barrières en poly-méthacrylate

Ultra élégantes, on aime les barrières en poly-méthacrylate pour leur transparence et leur aspect léger. Elles s’intègrent facilement à tous les décors et sont livrées avec portillon. Transparentes, robustes et très pratiques, elles sont conformes à la norme NF.

 

Pour en savoir plus sur nos barrières en poly-méthacrylate, contactez-nous.