Sécurité

En matière de sécurité, nous avons toujours fait de la prévention. Depuis le 1er Janvier 2006, toutes les piscines (nouvelles ou anciennes) doivent être équipées d’un système de sécurité homologué. En tant que propriétaire, vous devez équiper votre piscine d’un système de sécurité. Malgré la rareté des problèmes, mieux vaut ne pas prendre de risque. Diffazur offre quelques conseils pour que votre piscine ne soit que plaisir.

La vigilance avant tout

Ne laissez jamais seul un enfant dans, ou autour, d’une piscine, même pour quelques secondes. Après la baignade, sortez les objets flottants. Posez à côté de la piscine une perche, une bouée et un téléphone pour alerter les secours. Apprenez les gestes qui sauvent.

La prévention ?

Pour limiter au maximum les risques, la prévention reste la meilleur arme. Parlez à votre enfant. Expliquez-lui comment nager et comment se reposer sur le dos. Enseignez-lui à s’accrocher à la margelle pour se diriger ensuite vers la sortie du bassin, montrez lui comment sortir facilement. Apprenez-lui à nager dès l’âge de 4 ans et faites-lui prendre conscience du danger. Avec 10 fois moins d’accidents en bassin qu’à la mer ou dans les lacs, la piscine vous offre un formidable moyen de former et d’apprendre à vos enfants les gestes qui sauvent.

Les systèmes de sécurité

Diffazur peut vous conseiller quatre types de dispositifs de sécurité : la barrière de sécurité, les alarmes, la couverture de sécurité et l’abri. Mais aucun système de sécurité ne saurait mieux vous protéger vous même ou votre famille que votre vigilance.

Ne laissez jamais votre enfant jouer seul dans, ou au bord, de votre piscine Diffazur. Ne quittez jamais des yeux votre famille. Parents, vous restez le meilleur rempart contre les accidents.

Les alarmes

Les alarmes proposées par Diffazur ont toutes été testées en laboratoire et sélectionnées pour leur sécurité, leur fiabilité et leur autonomie. Nos modèles Aqualarme ou AquaSensor offrent à la fois sécurité et design discret. Elles se positionnent dans le bassin en fonction de la taille et la forme de la piscine.

  • Alarmes homologuées NF ;
  • A la norme P90-307.

Vous ne souhaitez pas installer une alarme dans la piscine ? Diffazur vous propose la technologie des bornes à infrarouge sans fil qui allie sécurité et discrétion. Entre 4 et 8 poteaux discrets sont installés autour de la piscine et déclenchent une alarme en cas de passage.

Les barrières de sécurité

Les clôtures filets sont discrètes et n’offrent aucune prise pour grimper. Elles ont un effet voile transparent pour une meilleure surveillance.

  • Clôtures démontables homologuées NF ;
  • Disponible en blanc, noir ou vert ;
  • Accès portillon avec loquet ;
  • A la norme P90-306.

Vous préférez une barrière transparente pour profiter de la vue sur, ou depuis, votre piscine ? Nous vous conseillons les barrières en polyméthacrylate (Plexiglas). Elles sont ultra élégantes et légères. Nos barrières Diffazur s’intègrent facilement au décor de votre bassin.

  • Barrières homologuées NF ;
  • Livrées avec portillon.

Les couvertures de sécurité

Les bâches à barres de sécurité s’installent en quelques minutes et gardent votre piscine propre, été comme hiver. Les barres transversales sont en aluminium et constituent un système de protection efficace contre les chutes accidentelles.

  • Enroulables ;
  • Protègent le plan d’eau ;
  • A la norme P90-308.

Les couvertures d’hivernage sont particulièrement résistantes et inaltérables. Elément de sécurité indispensable contre les chutes accidentelles, elles font passer l’hiver à votre piscine dans les meilleures conditions.

  • Equipées de sangles réglables.

Les abris

Pourquoi pas un abri de sécurité ? Vous voulez pouvoir vous baigner toute l’année, tout en sécurisant votre piscine ? Les abris de sécurité sont disponibles en une infinie variété de couleurs, matières et design mais toujours avec l’avantage de pouvoir isoler complètement votre bassin des risques de noyade.

  • A la norme P90-307 ;
  • Fermeture complète du bassin.

Note technique de sécurité des piscines

Conformément à la loi, le maître d’ouvrage doit pourvoir sa piscine avec au moins l’un des dispositifs de sécurité normalisés précédemment cités.

Attention :

  • Aucun de ces éléments ne remplacera votre surveillance active ;
  • En silence, un enfant peut se noyer en moins de 3 minutes et dans 20 cm d’eau ;
  • Ne laissez jamais un enfant approcher seul près d’un point d’eau quel qu’il soit ;
  • Ne quittez jamais votre enfant des yeux.

Les dispositifs de protection décrits ci-dessus ne sont pas infaillibles à 100%. Ils ne remplaceront jamais la vigilance des adultes.