Domotique piscine, découvrez les piscines intelligentes

Piloter votre piscine à distance, c'est aussi être informé en temps réel, faciliter la maintenance et l’entretien de sa piscine au quotidien.

Piloter votre piscine à distance

Plus que tout autre technologie, la domotique représente  » la machine au service de l’homme « , de son confort.

Domotique ou la technologie intelligente

La domotique est l’ensemble des techniques de l’électronique, de physique du bâtiment, d’automatisme, de l’informatique et des télécommunications utilisées dans les bâtiments et permettant de centraliser le contrôle des différents applicatifs (système de chauffage, filtration, etc…). Elle vise à apporter des fonctions de confort, de sécurité et de communication (Source Wikipédia).

Rapportée au monde de la piscine, la domotique offre des solutions de gestion à distance de la piscine, selon des fonctionnalités plus ou moins étendues.

Contrôler sans effort et en temps réel les paramètres de votre piscines Diffazur. Ajustez votre domotique à distance pour plus de rêves.

Surveiller sa piscine… même à distance

Été comme hiver, la surveillance des indicateurs de la piscine devient un jeu d’enfant : température de l’eau, pH, conductivité, taux de désinfectant (RedOx), indice UV ou température de l’air n’ont plus de secret et s’affichent en toute simplicité pour une gestion optimisée.

Ordinateur, tablette ou smartphone permettent de connaître les principaux paramètres de la piscine et de les réajuster manuellement.

Conseil confort : même en déplacement, gardez un œil sur votre piscine, vous saurez tout sur vos conditions de baignade à votre retour.

Piloter ses équipements via un ordinateur, une tablette ou un smartphone

Le futur c’est maintenant. Confort, sécurité, économies… C’est une réalité bien tangible qui existe grâce à la domotique piscine. Grâce à des équipements installés lors de la construction de votre projet piscine ou ajoutés plus tard vous pouvez commander à distance, directement depuis votre ordinateur ou votre smartphone :

L’ensemble des équipements de votre piscine : chauffage, filtration, robot nettoyeur, éclairage, fontaines et cascades, jets sous marins et ainsi réguler la température de l’eau, le pH, le RedOx…

Vous contrôlez l’ensemble des paramètres de votre piscine et les ajustez en temps réel. À distance, sans effort, vous préparez votre piscine et ses options pour des baignades de rêve.

Conseil malin : en soirée, pour un effet garanti, allumez vos projecteurs et mettez en routes vos fontaines à distance, vos invités seront épatés !

Les dispositifs domotique piscine

En général, les dispositifs domotique piscine s’articulent autour de quatre éléments, un capteur installé dans la piscine, un relais radio, un boîtier relais d’information et un périphérique de consultation (ordinateur, tablette ou smartphone).

Suivant le système installé, vous pouvez soit consulter, soit intervenir et effectuer des commandes à distance.

Conseil construction piscine : pensés en amont de votre projet piscine, lors de la construction piscine ou d’une installation ultérieure, les équipements de domotique vous font vivre votre piscine autrement, version 2.0.