Le local technique de votre piscine

Le local technique sert à protéger le matériel nécessaire au bon fonctionnement de votre piscine des aléas climatiques et de la poussière. Cet espace clos ou semi clos doit être un bon compromis entre facilité d’utilisation, protection du matériel et intégration esthétique. Il faut donc bien réfléchir à son agencement extérieur et intérieur.

3 solutions pour votre local technique

Afin d’intégrer au mieux la machinerie de la piscine à votre environnement, Diffazur vous propose trois solutions : l’intégration du local technique à votre maison, la création d’un espace dédié pour le local technique ou le camouflage du local technique. Ces trois solutions proposées vous permettent d’adapter au mieux votre espace machinerie à vos envies et aux contraintes de votre terrain.

L’intégration du Local technique à votre maison

Lorsque cela est possible, nous pouvons parfaitement intégrer le local technique à votre maison ou à votre garage, dans le sous-sol ou dans une pièce dédiée. Ceci, bien sûr, si vous disposez d’un espace libre suffisamment important pour y intégrer le matériel nécessaire au bon fonctionnement de votre piscine.

Cette solution comporte deux avantages :

esthétique : la machinerie est totalement dissimulée

pratique : vous n’avez pas à sortir de votre maison pour gérer et régler la filtration de votre piscine

La création de votre local technique en marge de votre piscine

Diffazur vous propose de créer votre local technique, plus ou moins grand selon vos envies. Il peut ressembler à une annexe de la maison ou à une petite cabane de jardin. Ce local peut être enterrésemi-enterré ou hors sol. Cela dépend de l’emplacement de votre piscine et des caractéristiques de votre jardin.

Le local technique abrite, à minima, les équipements de filtration de la piscine, mais on peut également y stocker vos accessoires de piscine, y créer une cabine pour se changer et même y aménager des pièces à vivre comme une cuisine. On parle alors de pool house.

Camoufler votre local technique

Depuis de nombreuses années, Diffazur œuvre pour intégrer au mieux les piscines dans leur environnement et notamment dans la nature. Pour cela, nous avons créé un département décoration spécialisé dans la réalisation de rochers décoratifs plus vrais que nature ! De notre expérience est née LA solution pour camoufler le local technique dans son jardin : le bloc technique décoratif esthétique et parfaitement intégré.

Ce local technique en faux rocher reconstitué est réalisé en polyester. Matériau léger permettant, de façon pratique, d’avoir à portée de main toute la logistique nécessaire à l’entretien du bassin.