Entretien : traitement de l’eau

Qui dit piscine dit aussi entretien. Pour garder une eau belle et propre, il est important de désinfecter l'eau et de la rendre désinfectante.

Les principaux traitements

Traitement de l’eau traditionnel : le chlore

Le chlore est le désinfectant le plus utilisé traditionnellement. Comme tout désinfectant, il détruit germes, algues et bactéries. C’est sous forme solide en galets, en poudre ou en tablettes qu’il est le plus efficace. Plus d’informations sur le traitement de l’eau au chlore: ici

Traitement de l’eau naturel : le brome

Le brome présente l’avantage d’être faiblement irritant et peu odorant tout en restant un très bon désinfectant.
Quelle que soit la piscine, le chlore peut être remplacé par du brome, moins sensible aux variations du pH. Plus d’informations sur le traitement de l’eau au brome, ici.

Traitement de l’eau doux : l’électrolyseur au sel

Les électrolyseurs au sel Puresalt et Diffapur automatisent le traitement de l’eau de la piscine. Ils permettent de produire à partir du sel (NaCl) une certaine molécule de chlore très douce et efficace. Plus besoin d’ajuster le chlore toute la saison, les électrolyseurs au sel Diffazur s’en chargent pour vous!

Découvrez en détail nos électrolyseurs au sel

 

Traitement de l'eau : un élément essentiel pour le confort d'utilisation de votre piscine

Les autres types de traitement

Les UV

Diffazur peut vous proposer également un traitement automatique à base de lampes UV. L’eau passe sous ces lampes et se trouve désinfectée. Cependant, l’eau devant être désinfectée mais également désinfectante, l’ajout d’un « rémanent » (un désinfectant de type chlore ou brome) est indispensable.

L’ozone

L’ozone est un gaz germicide produit par un ozonateur. Le gaz est injecté lors du passage de l’eau dans cet appareil détruisant instantanément germes et bactéries. Le traitement à l’ozone nécessite l’utilisation d’un rémanent afin de rendre l’eau de bassin désinfectante.

Et bien d’autres solutions de traitement de l’eau encore…

Vous pensez que tout cela est bien compliqué? Votre chef de projet se fera un plaisir de vous conseiller en fonction de vos réels besoins et de l’utilisation de votre piscine. le plus simple est souvent le mieux. Nous vous guiderons vers les solutions les plus efficaces pour vous.