Une eau de piscine claire, saine et pure

Une eau de piscine claire, saine et pure. Une eau pure et une hygiène parfaite sont les éléments indispensables à un plaisir de baignade inégalé.

La qualité de l'eau

Le traitement de l’eau de votre piscine est l’élément déterminant de votre confort de baignade.

La qualité de l’eau dépends de l’équilibre entre traitement physique (filtration) et chimique (produits d’entretien, électrolyse au sel) de l’eau de votre piscine.

La piscine : une eau en circuit fermé

Basiquement, une eau de piscine est une eau qui stagne. Sans apport extérieur ou système qui la met en mouvement, l’eau “tourne” et les bactéries s’y développent.

Pour garantir des conditions idéales de baignade, c’est-à-dire une eau cristalline, neutre, qui n’irrite ni les yeux, ni la peau, il faut lui apporter du mouvement et des traitements. Seule la synergie des deux actions offre une qualité d’eau potable.

Avec la structure et le revêtement, l’eau est le troisième pilier à considérer lors de la construction d’une piscine. En effet c’est en amont qu’il faut se poser la question de l’usage. Plus les équipements seront adaptés à l’utilisation du bassin, plus confortable et sûre sera la baignade.

  • Conseils qualité de l'eau :

    une eau pure est le résultat d'un système combinant traitement physique et chimique.

Pour vous garantir une qualité d’eau irréprochable pour votre piscine Diffazur, demandez conseil à nos techniciens spécialisés.

La filtration de l'eau

Avec une filtration classique, souvent composée de skimmers qui aspirent en surface et d’une bonde qui aspire le fond, des dépôts peuvent s’accumuler, et la chaleur rester en surface.

L’eau se trouble plus rapidement et en conséquence, les apports chimiques doivent être plus importants pour compenser l’absence de brassage.

Lors de la construction ou au moment d’une rénovation, il faut penser hydraulicité inversée (obligatoire pour les piscines collectives) pour la circulation de l’eau dans le bassin. Le brassage de l’eau intervient alors sur l’ensemble du volume et permet une répartition homogène de la chaleur, des produits assainissants ainsi que l’évacuation efficace des dépôts.

Il faut penser au fonctionnement de sa piscine sur tout un cycle : usage intensif en saison chaude, intersaison, hivernage et remise en route : cette réflexion posée, on peut penser aux équipements de filtration qui permettront de réaliser des économies de temps, de produits d’entretiens et de réduire la manutention. Exemples d’équipements : Diffaclean et Venturi Power, deux installations pour une eau parfaitement brassée et nettoyée. Diffaclear, un filtre à très fines particules.

Conseils filtration : l’utilisation et l’entretien de la piscine sont à prendre en compte dès la phase de construction, pour bien choisir ses équipements et s’éviter une maintenance fastidieuse.

Le traitement de l’eau

Une fois le bassin nettoyé et mis en eau, il faut maintenir l’équilibre pour arriver à un haut degré de qualité, c’est-à-dire une eau potable, non irritante pour les yeux et la peau. Là encore le choix des produits est essentiel, ainsi que leur utilisation, pour un grand confort de baignade.

Outre les tests réguliers de l’eau, il s’agit de bien comprendre comment s’obtient l’équilibre de l’eau, pour qu’elle reste limpide, ne se trouble pas, et ce, malgré les variations de température, notamment au coeur de l’été, ou les baignades répétées, source importante de déséquilibre de l’eau.

Lors de l’achat de la piscine, ou de la révision saisonnière de cette dernière, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de techniciens Diffazur spécialisés dans la gestion et le traitement de l’eau. Penser également à vérifier la validité des trousses de produits de contrôle.

Il existe une méthode écologique de traitement de l’eau, l’électrolyse au sel. Diffapur, une conception durable du traitement de l’eau.

Conseil traitement de l’eau : pour bien comprendre comment maintenir une grande qualité d’eau, ne pas hésiter à prendre conseil auprès de techniciens spécialisés dans la gestion et le traitement de l’eau.

La domotique : Internet et les technologies de pointes au service de la piscine

Évolution engagée au milieu des années 80, la domotique, ou principe de maison/piscine intelligente, révolutionne notre rapport aux objets qui nous entourent.

Pour connaître à distance la qualité d’eau de la piscine, un clic suffit avec Hydrocapt Base, de même, il est possible de piloter à distance les séquences de filtration, l’éclairage ou le chauffage de la piscine avec Hydrocapt Pilot, des gestes qui font entrer le quotidien dans une nouvelle ère.

Conseil domotique piscine : la domotique piscine avec Hydrocapt Base ou Pilot, une technologie intelligente pour vivre sa piscine autrement.