Techniques piscines

Matériaux de construction et revêtements : Le savoir-faire d’un fabricant de piscine au service de votre projet de construction piscine béton.

Les techniques de construction piscine

Gunite : une technologie mondialement utilisée. Projection de béton par voie sèche sur ferraillage utilisée pour les plus grands chantiers du monde : barrages, ponts, quais, cathédrales. Réputée pour sa fiabilité et sa capacité à s’adapter aux configurations de terrain les plus imprévues. Ultra rapidité et impact écologique moindre. La quasi-totalité des piscines Diffazur sont construites avec ce procédé peu gourmand en apport d’eau.

Fibergun FC3 Tech: un brevet international

Développé par Diffazur. Ce béton projeté nouvelle génération possède une structure interne renforcée tridimensionnellement de matériaux composites, dont la fibre de carbone. Résultat : une construction piscine encore plus résistante permettant à Diffazur de remporter le grand prix Siemens de l’Innovation en 2005.

Fibergun FC3 Tech est un béton nouvelle génération développé par le constructeur Diffazur. Il est composé de 3 couches de matériaux composites, dont la fibre de carbone.

Bétoform : savoir-faire et souplesse

Un mélange de genres, une alliance de parois souples, ultras résistantes et de béton, cette technique de construction piscine ouvre la porte aux projets les plus audacieux, aux configurations les plus improbables.

Une créativité illimitée. Inventeur de la  » forme libre  » Diffazur trouve des réponses technologiques à sa volonté de construire en toute liberté.

Les revêtements exclusifs

La plus belle des finitions à l’œil et au toucher. Méthodologie propre à Diffazur, le lissage du revêtement à la main, en une seule fois, du fond du bassin aux parois, a permis de développer une gamme d’une incroyable variété de textures que seule une application manuelle autorise.

D’infinies nuances de couleurs donnent à l’eau tous les accents de la nature : tropique, lac, bassin, rivière…

Le succès des enduits créés par Diffazur repose à la fois sur l’innovation permanente et sur une sélection rigoureuse de produits naturels dont de nombreuses exclusivités.

Le Plaster

Enduit à base de ciment blanc et de cristaux de marbre de Carrare, ce revêtement lisse et noble reconstitue un aspect  » marbre  » saisissant. Le revêtement est brossé ce qui lui donne une finition adoucie. Découvrez les revêtements Diffazur.

Natural Roc

Autre innovation particulièrement en vogue. Sa texture douce restitue la sensation de sable et en fait le revêtement idéal pour le concept des piscines natures. Incrustée de billes de verre la version  » Cristal  » est constituée de pierres et de gravillons sélectionnés.

Les revêtements HPM (Haute Performance Mix)

Une technologie de pointe appliquée aux revêtements et déclinée en :

Crystalroc HPM

Principalement constitué de cristaux de marbre adoucis aux couleurs naturelles à dominante blanc marbré, sable marbré et vert marbré.

Diffazur HPM Impérial

Constitué de marbre de Carrare, de mica, il présente une finition lavée. Le mica apporte un effet de scintillement éblouissant.

Diffazur peut en outre créer les couleurs  » sur-mesure  » et propose dans sa matériauthèque, des bandeaux, des frises et des décors en lave émaillée.

Les revêtements classiques

Peintures, silico-marbreux, pâtes de verre, mosaïques…