ADN et Valeurs

Votre constructeur de piscines en béton armé monobloc Diffazur est animé par 8 valeurs distinctes.

1. La sécurité

Construire une piscine Diffazur c’est enrichir votre patrimoine « pierre ». Avec Diffazur, vous choisissez la technologie du béton armé monobloc, ou Gunite, la plus fiable au monde.

Diffazur a son propre bureau d’études intégré Qualiconsult, chargé de valider votre cahier des charges avant le début de votre chantier. Diffazur a également obtenu la qualification Qualisport pour les installations sportives.

En matière de sécurité, Diffazur a toujours fait de la prévention. Par exemple, nous organisons des stages de premiers secours pour apprendre aux parents les gestes qui sauvent. Aujourd’hui, plusieurs systèmes vous sont proposés, adaptés selon vos besoins. Bien sûr, nous savons qu’aucun système de sécurité ne se substitue à la surveillance des parents.

2. La raison

Économe en énergie et en entretien, une piscine en béton armé Diffazur est une solution très économique dans le temps. Avec Diffazur, vous réalisez un investissement 100% plaisir pour toute votre vie.

Bon à savoir : le prix d’une piscine en béton armé Diffazur oscille entre 20 000€ et 300 000€. Il y a donc forcément une piscine Diffazur en béton armé monobloc étanche pour vous.

Du modèle de piscine le plus minimaliste au plus imposant, chaque bassin doit être, pour les fondateurs de Diffazur Monique RICHARD-BENIELLI et Gérard BENIELLI, l’expression unique de votre style !

3. La confiance

En choisissant Diffazur, vous confiez votre projet au premier constructeur européen de piscines en béton qui, depuis 1974, s’engage auprès de ses clients sans intermédiaire.

  • Le saviez-vous ? Votre piscine Diffazur est couverte par une garantie décennale par capitalisation particulièrement protectrice ! Demandez conseil à notre Service Après-Vente intégré.

Sur le marché en plein essor des espaces aqualudiques pour les collectivités et l’hôtellerie de plein air, la technologie Diffazur a gagné la confiance des professionnels par sa fiabilité et sa souplesse. Un département est aujourd’hui entièrement consacré aux piscines collectives. C’est Aquaparc. Dans un secteur encore jeune et peu réglementé, Diffazur a su se développer et acquérir la stabilité et les garanties d’une grande marque.

En 4 décennies, le groupe familial Diffazur a gagné la confiance de plus de 25 000 clients grâce aux valeurs qu’il défend avec ferveur parmi la profession de pisciniste :

  • La pérennité de l’ouvrage livré comme valorisation d’un patrimoine ;
  • La qualité des matériaux et la fiabilité de l’hydraulique ;
  • L’innovation permanente et la créativité ;
  • Un accompagnement maximum pour un projet fidèle au désir du client ;
  • Aucune sous-traitance ;
  • Le contrôle qualité du chantier à toutes les étapes ;
  • Une synergie de compétences parfaitement maîtrisées.

4. Le choix

Du plus petit modèle à la piscine sur-mesure, chaque piscine Diffazur est unique car votre plaisir est unique. En 1974, les fondateurs du groupe Diffazur, Monique RICHARD-BENIELLI et Gérard BENIELLI, ont une conviction : chaque piscine doit être l’expression d’un style unique, celui de son propriétaire ! Nous avons ainsi révolutionné le marché en 1976 en créant les premières pisciniste dite forme libre, en Gunite.

Dans le même temps, l’entreprise s’engage résolument dans la recherche d’une fiabilité maximum. La démarche indispensable dans un métier où les offres se multiplient créant une grande confusion dans l’esprit du public. C’est une stratégie gagnante car l’entreprise Diffazur est devenue aujourd’hui numéro un sur le marché européen des piscines en béton !

5. L’innovation

Le 28 janvier 2004, dans les salons de l’UNESCO, Diffazur reçoit la distinction internationale du « Mérite au Développement de la Qualité de la Vie ». Cette récompense est attribuée par l’I.I.P.P. qui regroupe 700 personnalités et représentant pas moins de 67 pays.

Le 23 juin 2005, après le Groupe PSA, Saint-Gobain et Michelin, Diffazur gagne le « Grand Prix Siemens de l’Innovation » avec son brevet FC3 Tech Fibergun qui permet de projeter du béton intégrant du carbone et des fibres organiques.

Deux beaux symboles pour récompenser des dirigeants dont l’œuvre est toujours animée par leur vision fondatrice basée sur l’écoute et la contribution active à la qualité de vie de chacun.

Les matériaux de construction

Constructeur de piscines en béton armé monobloc étanche, Diffazur opte pour des technologies reconnues ou novatrices, de la Gunite au Bétoform en passant par le Fibergun FC3 Tech, brevet issu de son département Recherche & Développement.

Les revêtements

Le succès des revêtements créés par Diffazur repose à la fois sur une innovation permanente et sur une sélection rigoureuse de produits naturels matière première de ces revêtement.

De nombreuses exclusivités sont à votre disposition, comme les revêtements HPM (Haute Performance Mix) ou le Plaster, sans oublier toute la gamme des classiques.

6. L’environnement

Vous pourriez voir « piscine » et « développement durable » comme des termes antagonistes. Cependant, le pisciniste Diffazur a su intégrer à sa stratégie d’entreprise les préoccupations sociales, économiques et environnementales.

Les systèmes intégrés et équipements du fabricant piscine Diffazur permettent aujourd’hui une gestion raisonnée de la construction piscine, des consommables et de l’eau, sous un angle résolument humain et environnemental.

En directe ligne de son investissement citoyen, les perspectives se tournent vers la R.S.E. (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) et une prise en compte croissante des questions environnementales liées au métier de pisciniste.

7. La citoyenneté

Savez-vous que Mme Monique RICHARD—BÉNIELLI, co-fondatrice de Diffazur, s’investit personnellement dans des organisations professionnelles locales ?

Mme Monique RICHARD—BÉNIELLI a toujours souhaité que l’entreprise citoyenne qu’elle anime s’engage dans des actions caritatives.

Ainsi, chaque année, des dons sont faits pour favoriser la recherche, les équipements des hôpitaux et les enfants.

8. R.S.E. (Responsabilité Sociale de l’Entreprise)

La conception du développement durable au sein des constructeurs de piscines prend la forme de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (R.S.E.) qui concerne l’intégration volontaire par les entreprises de leur rôle social, environnemental et économique.

Elle couvre, entre autre, la qualité globale des filières d’approvisionnement, le bien-être des salariés et l’empreinte écologique du constructeur piscine.

Pour être efficace, une démarche de responsabilité sociale au sein d’une entreprise réside dans sa conduite globale. Elle nécessite ainsi l’intégration et le traitement simultané des dimensions économiques, écologiques et sociales liées aux activités du pisciniste.

Faisant partie intégrante de sa stratégie de constructeur piscine, le groupe Diffazur est doté d’une réelle volonté d’intégrer les valeurs de la RSE dans son quotidien, tant au niveau du fonctionnement interne de l’entreprise qu’en termes de mode de fabrication, de conception et de construction piscine.

Plus qu’un métier, créer des piscines est pour votre constructeur Diffazur un art de vivre.