Margelles

La margelle est la finition par excellence pour votre piscine Diffazur. Elle signe le style de votre plan d’eau. Choisissez parmi une large sélection de matériaux, de couleurs et de formes.

L’accent esthétique de votre piscine

Décorer votre bassin, c’est aussi choisir la margelle qui vous convient. La margelle est la finition périphérique de votre piscine.

  • Vous pouvez choisir parmi :

    • Bord margelle (béton moulé, pierres naturelles) ;
    • Bord pour finition en bois (deck piscine bois) ;
    • Bord naturel ;
    • Bord miroir.

Conseils pour vos margelles

Si elles peuvent adopter toutes sortes de matériaux et de couleurs, selon votre goût personnel, vos margelles doivent éviter l’écoulement des eaux de ruissellement dans la piscine. Pour faciliter le nettoyage, les margelles doivent être légèrement en pente, le bord intérieur étant un peu plus haut que le bord extérieur.

  • Bon à savoir :

    les margelles sont très exposées au gel en hiver. Diffazur vous recommande vivement de choisir un matériau de construction non gélif.

Orner votre piscine Diffazur avec une margelle qui a du style. Sélectionnez la finition qui vous ressemble dans notre large catalogue.

Matériaux pour vos margelles

Vous avez une question ? Nous vous répondons rapidement. Un chef de projet pour un projet de construction de piscine et notre Service Après-Vente pour un projet de rénovation.

Les margelles en pierre

Ce sont les margelles les plus fréquemment rencontrées dans la construction de piscines privées. Les margelles en pierre de votre piscine Diffazur peuvent être réalisées en trois matériaux principaux :

  • En pierre reconstituée à partir d’éléments naturels (béton moulé) : ce type de margelles est le plus courant, à la fois économique, esthétique et agréable au pied ;
  • En pierres naturelles (Bourgogne, Barcelone….), pour la meilleure intégration possible dans l’environnement ;
  • En gravillons adoucis.

Couleurs des margelles

Vous avez le choix entre deux grands choix de couleurs pour votre margelle :

  • Margelles en harmonie avec la couleur des plages de votre bassin. Par exemple, de la pierre blonde pour les margelles et pour les plages ;
  • Margelles contrastant avec les plages de votre piscine. Par exemple, des plages en lave grise et des margelles en pierre de crête sable.

Épaisseurs des margelles

Laissez-vous tenter par les margelles en pierre naturelle. Elles exprimeront le côté sauvage et brut de votre piscine en béton armé Diffazur, qui, grâce à sa technique de construction parfaitement flexible, permet de s’adapter à toute épaisseur de margelle..

En fonction de son épaisseur, la margelle en pierre naturelle donnera un style « vieux bassin » à votre piscine.

Le choix des styles de margelles

La margelle définit à la fois le pourtour de la piscine et l’élément utilisé pour finir le mure en béton de votre bassin.

Tous les choix s’offrent à vous.

Une piscine à margelle classique pour jouer sur les tailles et délimiter harmonieusement le bord du bassin en soulignant sa forme.

Une piscine en bord miroir se revêtira de margelles plus larges composées sur deux rangées afin de recouvrir partiellement la goulotte permettant l’écrémage de la surface du bassin. Tous les choix sont possibles : l’uniformité pour se fondre dans une teinte, la différentiation en tranchant les couleurs des rangées intérieures et extérieures.

Une piscine en bords naturels, avec de véritables gravillons de rivière aux bords délicatement arrondis pour retrouver la sensation d’une berge qui vous entraine délicatement vers le bassin intégré à votre environnement nature.

Une piscine en bords rochers décoratifs avec de faux rochers en béton patiné ou en résine polyester, venant délicatement plonger dans le bassin de votre piscine de style lagon.