Les avantages Diffazur

Vous souhaitez construire une piscine mais vous vous interrogez sur les éléments importants à prendre en compte pour une piscine sans souci ? Découvrez les avantages de nos structures Diffazur !

1 - Je veux une piscine propre

C’est connu, la saleté va dans les coins.

Dans les piscines classiques, les feuilles et les algues ont tendance à trouver les endroits discrets et inaccessibles, là ou l’eau ne circule pas ou peu et que le robot n’atteint presque jamais.

Les arrondis Diffazur

Toutes les piscines Diffazur ont adopté la coupe « baignoire ». Pas de dépôts à redouter dans les angles et une meilleur circulation d’eau, c’est une piscine plus propre et des économies en produit et électricité.

2 - Et surtout, qu'elle soit solide

L’union de plusieurs plaques ne fait pas la force

Qu’elles soient modulaire, en kit, ou maçonnées, l’assemblage de plusieurs plaques « renforcée » par du béton vous expose à des points de faiblesse. Et parce que ces structures ne sont pas étanches, vous êtes condamné à mettre une poche en plastique liner !

Le béton armé monobloc

Avec la Gunite Diffazur, votre piscine est un bloc de béton armée, fait en seulement quelques heures. Pas de raccord, pas de reprise, pas de liaison. Résultats : une structure monobloc de plusieurs tonnes, résistant à tout. En plus, nous vous laissons le choix parmi tous les revêtements piscine : peinture, carrelage, enduit piscine et même les plus beaux revêtements minéraux, … Et même le liner si vous aimez la finition plastique.

3 - Et le trou pour ma piscine, on en parle ?

Gros terrassement pour petit piscine

Toutes les piscines industrielles ou maçonnées nécessitent un terrassement plus large pour assembler les blocs ou les panneaux. En général, il faut un mètre de plus que la piscine, soit pour une 8 mètres par 4, il faut un trou de 10 mètres par 6.

Cela déstabilise le sol autour du bassin et en fonction de la qualité des remblais, peut provoquer des affaissements et autres désagréments.

Terrassement et remblai minimum

Avec Diffazur, nul besoin d’un terrassement titanesque. Le trou est fait aux dimensions de la piscine. Avec nous, vous faites en moyenne 20% d’économies sur le terrassement.

Et sur un terrain qui se tient, pas besoins de remblais et vous ne déstabiliser pas le sol.

4 - Et comment entre-t-on dans la piscine ?

Echelle métallique et escaliers en plastique

Une chose est sûre, dans la piscine, l’accès doit être simple et fait pour tous. Si les enfants sautent volontiers dans le bassin, les grands parents n’ont pas forcément la même agilité. Et n’oubliez pas que les échelles et escaliers en plastiques immergés 365 jours par an pendant plusieurs années ont une durée de vie limité.

Des marches dignes d’un festival

Une échelle métallique a, peut-être, son charme mais les marches sculptés dans la masse sont irrésistibles. Lors de la projection de la piscine, les escaliers sont projetés et font partie intégrante de votre piscine en béton armé. Escaliers droits ou arrondis, escaliers géométriques, … Coût de la personnalisation : zéro euro, zéro centime.

Et pourquoi s’arrêter là ? En prolongation de la seconde marche, laissez-vous tenter par une banquette « Love Seat » sur mesure et équipée de jets d’eau pour des massages aquatiques à la demande.

5 ) Je voudrais une piscine unique

Catalogue de formes …

Si vous choisissez une forme de piscine sur catalogue, vous aurez rarement un vrai choix et souvent peu de personnalisation possible. Votre piscine sera la même que votre voisin et que de milliers de personnes. Dommage, étant donné l’investissement …

… ou piscine en forme

Chez Diffazur, pas de catalogue, pas de formes, ou plutôt toutes les formes, et seulement vous et vos idées. Vous en manquez ? Pas de problème, regardez les formes les plus populaires, les Diffusions, et déformez-les, étirez-les, coupez-les et appropriez vous ce futur bassin. Et même avec une piscine rectangulaire, vous pouvez ajuster les dimensions, les angles, …

En plus, chez Diffazur, une piscine forme libre n’est pas forcément plus chère qu’une piscine rectangulaire !

6 ) Et mon jardin dans tout ça ?

Repartir de zéro …

Pour faire de la place à votre future piscine, vous devrez probablement sacrifier une partie de votre jardin : adieu arbres, palmiers, rochers, … Bref, votre jardin en partira et vous devrez forcément repartir de zéro. Forcément ?

… Ou s’adapter ?

Une piscine maçonnée ou industrialisée peut créer de profonds bouleversements dans votre propriété : suppressions de rochers décoratif ou d’arbres qui vous sont chers par exemple. Une piscine Diffazur ira toujours là où vous lui direz d’aller. Elle préserve votre site tout en s’intégrant parfaitement aux constructions existantes.

7 ) J’ai une piscine qui fuit !

Bricoler

Un comble : votre piscine existante perd de l’eau de toutes parts. Vous avez essayer différentes solutions : produits miracles « anti fuite », changer le liner ou refaire les joints du carrelage, peinture étanche ou polyester, … En plus, votre pisciniste ne donne plus signe de vie. Rien n’y fait et vous êtes à deux doigts de faire un potager de ce qui était un bonheur il y a encore quelques temps !

Réparation définitive

De la création du cross-over du tunnel sous la Manche aux réparations les plus techniques, le béton projeté est la meilleure technique d’application du béton permettant de réaliser des réparations de structure béton.

Vous ne connaissiez pas Diffazur, votre piscine se fissure de toutes parts ? Qu’à cela ne tienne, restaurez la en gunite. C’est le moins cher des remèdes. Résultat : votre bassine n’est plus à jeter et vous profitez d’une nouvelle piscine avec les garanties qui vont avec.

8 ) Mon terrain n’est pas très accessible

Investissez dans le transport …

En fonction de votre terrain et de la difficulté d’accès, vous ne pensez pas qu’une piscine est envisageable. En réalité, il est très rare que l’on soit sans solution mais certaines sont plus adaptés que d’autres. Le transport par hélicoptère vous tente ? C’est spectaculaire, mais horriblement cher ! A partir de 600 euros de l’heure.

… ou investissez dans la piscine !

Que vous soyez coincés entre deux buildings ou que votre maison soit un nid d’aigle, sans accès pour les camions, ce n’est pas un problème. Grâce à nos camions compresseurs, nous pouvons stationner jusqu’à 200 mètres du chantier à plat et jusqu’à 100 mètres si le terrain monte.

Pour vous, c’est moins de budget dans le transport et plus dans la qualité de la piscine. Coût de l’opération : zéro, c’est inclus !

9 ) Et la pente de mon terrain ?

Les contraintes sur votre piscine

En plus des dizaines de tonnes d’eau à l’intérieur de la piscine, celle-ci est soumise aux pressions extérieures : eau dans le terrain, poussées de terre, mouvements du sol … Ces contraintes sont d’autant plus importante si votre terrain est en pente.

Si votre piscine est un assemblage de plusieurs éléments (panneaux modulaires, bloc maçonnées ou à bancher, ….), chaque liaison est un point faible où l’eau exercera une pression importante.

La résistance du béton projeté

Dans une piscine Diffazur, la structure en béton armé est faite en une seule fois, en seulement quelques heures : pas de raccord, pas de liaison et donc pas de point de faiblesse. En plus, le béton projeté est de meilleur qualité qu’un béton coulé : mélange homogène sans « grumeaux », pas de bulle d’air et haute densité. Ainsi, la pression est harmonieusement répartie sur toute la surface des parois.