Structures

En méthode de piscines, il existe différentes solutions de construction. Diffazur a choisi la solution technique qui consiste en une structure monoboc étanche en béton armé en continu en opposition aux structures non étanches à étanchéité non rapportée (normes AFNOR).

Le béton avant tout

Raison : En méthode constructive, tout ouvrage enterré est forcément en béton armé (les sous-sols d’une maison, les garages, sont en béton armé).

Pourquoi ? Parce que c’est le seul matériau qui permet une construction solide pouvant supporter les actions du sol.

Avantage : depuis toujours, le béton armé reste et demeure le matériau incontournable pour les ouvrages qui demandent résistance, longévité et pérennité.

Une piscine Diffazur est un patrimoine béton. 

Diffazur, 1er constructeur européen de piscines, a choisi les solutions les plus performantes en application de béton pour vous permettre toute dimension de piscine, forme, style, pour obtenir de véritables structures monobloc qui apporte la tranquillité et la pérennité.

 

Béton CHOC, béton TOC

Le mot béton peut être utilisé au sens figuré mais il doit en matière de piscine au sens propre.

Bon à savoir : un béton armé n’est pas simplement un mélange de sable, ciment, eau et fer. Il s’agit d’un ferraillage étudié pour piscine, d’un béton formulé pour piscine et bien évidemment de sa méthode d’application.

Toutes les piscines utilisent plus ou moins du béton. Pourquoi ?

Simplement, pour maintenir en place souvent des panneaux préfabriqués qui vont être le support de la poche en plastique (liner).

Quelque soit les appellations publicitaires utilisées pour votre piscine « 100% béton »,… pour savoir si la structure qui vous est proposée ne peut supporter autre chose qu’une poche en plastique et si elle ne peut pas supporter un revêtement type carrelage, enduits spéciaux, considérez alors que ce n’est pas une véritable piscine en béton armé.

 

 

La technique béton Diffazur : le canon Diffazur