La piscine en béton armé : le choix Diffazur

Votre piscine Diffazur est une piscine en béton armé monobloc. Elle peut s'intégrer partout grâce à la technique du béton projeté par voie sèche et vous offre un nombre illimité de choix pour la création de projet de piscine en béton.

Une piscine en béton armé : solidité et durabilité

Les piscines réalisées sur mesure en béton projeté par voie sèche (la gunite) appartiennent à la catégorie des piscines à structure étanche en béton armé monobloc qui garantissent solidité et durabilité.

Pourquoi une telle solidité ? 

Importée des USA, la gunite est une technique exclusive à Diffazur en France, qui consiste à envoyer du béton à plus de 500km/h sur la structure en acier de votre piscine. Cette coque en béton, contrairement aux piscines parpaings, en panneaux ou autres est bâtie sur un ferraillage d’acier. Parois (les voiles) et radier (le fond) de votre piscine sont projetés en même temps et en continu. Plus besoin de réaliser un coffrage !

En clair, lors de la construction de votre bassin, la projection du béton par voie sèche permet d’une part, par l’hydratation des mélanges ciment et agrégats à la sortie du canon, un béton frais en continu, et d’autre part, par la faible quantité d’eau ajoutée au béton, une qualité supérieure. Il y a, en effet, moins d’évaporation d’eau du béton, donc une meilleure qualité du béton en place et donc pas de fissuration due au retrait.

Pour la réalisation d’une piscine en suivant cette technique bien particulière, nos professionnels s’adaptent à tous types de terrain et de piscine. En moyenne, 4 à 6 heures suffisent pour la projection d’une piscine de dimension classique. Les murs et le sol de votre piscine étant entièrement recouverts de béton, cette dernière parfaitement homogène est prête à accueillir l’étape suivante de construction : le revêtement de finition. En effet, afin que votre piscine soit opérationnelle après la projection du béton armé, il est nécessaire de réaliser les finitions avant sa mise en eau.

 

Contrairement aux ouvrages utilisant du béton (blocs à bancher) qui doivent impérativement avoir un revêtement d’étanchéité souple (type liner) pour éventuellement absorber la défaillance du béton (fissuration), un autre grand avantage du béton armé monobloc à structure étanche est qu’il permet tous types de revêtement : peinture, émaux, mosaïque, carrelage, silico-marbreux, revêtements minéraux Diffazur. Tant en textures, qu’en gamme de couleur marinal, les possibilités sont infinies, et avec Diffazur vous pouvez même faire le choix de combiner les revêtements entre eux !

Comme vous avez pu le comprendre avec tous les avantages cités ci-dessus, la piscine Diffazur de par sa solidité, est gage de pérennité et donc de placement. Avant de faire votre choix, vous devez prendre le temps d’une véritable réflexion. La tranquillité, le plaisir, la solidité sont les éléments que vous ne devez pas oublier car il s’agit d’un investissement patrimonial familial au même titre que votre maison.

Ainsi, bien que le coût d’une piscine en béton armé monobloc soit à peine plus élevé que celui d’une piscine coque, en bois, en polyester, en pvc, en panneaux  ou encore en blocs à bancher, la qualité des travaux, faisant appel à des professionnels et à des techniques exclusives Diffazur, garantit la solidité et la durabilité de votre piscine. Si cette technique pour l’installation de votre bassin vous intéresse, vous pouvez contacter nos experts afin d’obtenir un devis proposant plusieurs gammes de prix s’adaptant à votre budget. Ceux-ci vous expliqueront les nombreux avantages à choisir Diffazur !

Une vraie piscine en béton : tout est possible !

Avoir un projet de piscine en béton armé monobloc, c’est vous donner les moyens d’imaginer et de réaliser la piscine de vos rêves où tout est possible. Originale ? Pourquoi pas !

La technique de construction de piscine en béton armé monobloc permet de créer toutes les formes de piscines mais également toutes les tailles et dimensions. En vous proposant ce matériau unique, nous sommes certains de combler vos moindres envies grâce à des piscines entièrement sur mesure.

La grande liberté de personnalisation offerte par la technique du béton projeté par voie sèche en fait aujourd’hui le matériau à privilégier lorsque vous souhaitez construire une piscine enterrée homogène, solide et étanche.