Terrassement

Une fois l’emplacement de votre bassin défini et le traçage de sa forme sur le sol de votre terrain réalisé, le terrassement de votre piscine Diffazur marque le début de la construction de votre piscine. Cette étape, qui consiste à creuser dans votre sol, permet de créer l’espace qui accueillera la structure de votre piscine enterrée.

Le terrassement donc, consiste à creuser sur le terrain de votre jardin, le volume de terre nécessaire à la construction de votre piscine en béton armé monobloc. En fonction du type de fond (fond plat, incliné, composé, incurvé…) et de la profondeur souhaitée, le trou ne sera donc pas le même et le prix de votre piscine pourra varier. De même que le prix pourra varier en fonction de la nature du terrain (roche, sable…). Ces travaux de terrassement permettent également de réaliser des tranchées pour les canalisations enterrées qui seront raccordées plus tard au local technique. Ces tranchées doivent donc être réalisées par un professionnel pour en assurer le bon emplacement et par conséquent la bonne filtration et évacuation de l’eau.

 

 

Il faut également noter qu’en cas de nappe phréatique, il sera nécessaire de réaliser un drainage afin d’évacuer l’eau de votre terrain. En effet, en fonction du type de terrain sur lequel vous souhaitez construire votre piscine et dans le cas où votre sol présenterait des problèmes d’infiltration d’eau il conviendra également de faire des travaux spéciaux : tranchée drainante, puit de décompression…Cette évacuation des eaux en cas de nappe phréatique est, par ailleurs, indispensable au bon déroulement du chantier.

Les procédés de construction du pisciniste Diffazur permettent de déplacer moins de volume de terre. Par conséquent, le coût d’un terrassement Diffazur reste maitrisé afin d’optimiser au mieux votre budget.

Terrassement d’une piscine Diffazur : un prix optimisé et des risques limités

Bon à savoir :

Grâce aux techniques de construction du pisciniste Diffazur, nul besoin de creuser plus large que nécessaire. L’excavation de votre terrain est ainsi réalisée sur les mêmes dimensions que la <b>structure de votre bassin</b> et permet par conséquent de faciliter la suite des travaux. De plus, nous projetons notre béton directement sur un support contre terre, ce qui permet de déplacer moins de mètres cube de terre. Cette technique d’excavation en fonction des dimensions de la structure de votre bassin (forme de la piscine + épaisseur des murs et du fond) permet de limiter le coût de terrassement de votre piscine ainsi que les étapes de terrassement (engin, main d’œuvre…). Ce qui vous offre alors la possibilité de repenser votre budget !

    • Moins de remblai excédentaire (la terre de remblai est la masse de terre que l’on déplace pour boucher un trou)
    • Pas de sur-largeur de terrassement
    • Pas de déstabilisation du sol
    • Moins de risque de tassement et d’affaissement sur la périphérie

Vous êtes intéressé(e) par les piscines Diffazur et souhaitez obtenir un devis personnalisé ? Contactez nos conseillers qui réaliseront pour vous, un devis détaillé incluant le prix de chaque étape de construction.

Contactez-nous