Plomberie

Notre équipe de ferrailleurs vient de terminer la pose du squelette métallique de votre future piscine Diffazur. La plomberie est incontournable dans la construction de votre piscine en béton armé Diffazur. Elles sont les artères de votre filtration et seront déterminantes pour une bonne circulation d'eau.

Etudes hydrauliques

Chaque piscine fait l’objet d’une étude hydraulique permettant d’assurer une bonne circulation d’eau, facilitant l’entretien et favorisant la filtration et la stérilisation. Chaque piscine est modéliser et conçue pour obtenir une qualité de filtration maximale, une excellente répartition des produits et du chauffage. C’est pour vous, des économies d’entretien.

  • La plomberie de votre future piscine Diffazur est constituée de deux parties :

    • La filtration dans le local technique ;
    • Le ceinturage dans la piscine.

Ceinturage

Une fois la plomberie de votre installation achevée, cette dernière est mise en pression. Pour vous, c’est l’assurance de la bonne étanchéité des canalisations dans le temps en évitant tout incident avant la réalisation du béton de votre piscine.

Une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix.

La plomberie de nos piscines Diffazur est construite avec des tuyaux en PVC PN16. Ce type de tuyaux résiste à seize bars de pression, soit seize atmosphères !

Canalisations

Il faut savoir que l’eau d’une piscine fonctionne en circuit fermé, du bassin au local technique et vice-versa. Cela est rendu possible par un système de canalisations. C’est pour cela que nous avons choisi les canalisations les plus sûrs en PVC pression (16 bars) et en PVC souple spécial piscines.

Chaque traversée de béton est équipée d’une bague water-stop, celle-ci assure une étanchéité à toute épreuve des différents pièces à sceller de votre piscine.

Ces canalisations permettent aussi d’installer différents équipements dont notamment de traitement, de purification et de chauffage de l’eau.

Pièces à sceller

Pour que l’eau soit aspirée ou refoulée dans votre piscine Diffazur, différents équipements sont nécessaires.
Des pièces à sceller sont positionnées dans le bassin et sont reliées par une tuyauterie adaptée à votre local technique (bonde de fond, refoulements, skimmer, projecteur,…).

Toutes nos pièces à sceller sont équipées d’un Waterstop. Un petit accessoire qui a un énorme avantage : il rend chaque traversée du béton parfaitement étanche.

 

Filtration

Diffazur a fait le choix de produits professionnels pour son matériel de filtration, vous offrant ainsi une tranquillité d’usage. Filtres, pompes, vannes, tout est étudié pour votre piscine. Diffazur a réfléchi et analysé de nombreuses situations pour apporter cette solution mise en œuvre avec succès depuis de nombreuses années.

Ultime contrôle

Toutes nos installations de plomberie et de filtration sont contrôlées puis mis en pression afin de vérifier leur bon étanchéité.

Après la plomberie (canalisation et ceinturage), intéressons-nous à la réalisation du béton pour obtenir une coque de piscine monobloc en béton armé à la fissuration.