Ouverture du chantier

Votre chef de projet vous a aidé à choisir l’emplacement idéal pour l’implantation de votre piscine sur votre propriété (distance en mètres par rapport à votre maison ou à votre terrasse et distance également par rapport à vos voisins par exemple) ; et vous avez l’accord de la DP validant la limite de construction. L’ouverture de chantier peut démarrer. La première étape de l’ouverture de votre chantier débute par le traçage de votre piscine enterrée dans le sol. Ce traçage définit par la suite l’emplacement où sera construit votre bassin.

Pas d'improvisation pour votre projet de piscine en béton armé (projeté) !

Pour une mini piscine comme pour une grande piscine, chez Diffazur, tout est fait dans le respect des règles. Tout est contrôlé, maîtrisé et vérifié afin de vous garantir une construction dans les meilleures conditions. Dans ce but, toutes nos constructions font l’objet d’un devis afin de vous proposer un plan qui correspond à vos choix et en rapport avec votre budget. Une date est également programmée afin de lancer votre chantier et de programmer chaque étape de la réalisation et des contrôles qualité. Des délais sont ainsi définis, hors travaux de vos aménagements.

Le suivi de qualité : plus de 1 000 points de contrôle ! 

Avec plusieurs centaines de piscines Diffazur à son actif, votre conducteur
de travaux saura gérer votre projet de construction.

Rencontre avec votre conducteur de travaux

Avant tout travaux, Diffazur met à votre disposition un conducteur de travaux qui sera votre interlocuteur privilégié pour s’assurer de la bonne installation et manager toute l’équipe de construction, selon la réglementation. Il est notamment chargé de vérifier la conformité des futurs travaux selon les autorisations d’urbanisme de votre commune.

Cet expert de la piscine vous accompagne durant toute la période de construction de votre piscine en béton projeté, étape par étape, y compris le local technique. Il pourra, entre autres, vous aider et vous conseiller, dans le respect des autorisations d’urbanisme de votre commune. Cette étape est importante car elle permet à votre installation de suivre la réglementation en vigueur notamment la distance réglementaire avec votre voisinage et ainsi d’éviter toute discorde. En plus du rôle de conseiller, il gère également les différentes équipes spécialisées et assure la relation entre vous et Diffazur. C’est donc lui qui ouvrira votre chantier en commençant par le traçage de votre piscine sur le sol de votre jardin.

Avec plusieurs centaines de piscines construites, votre conducteur de travaux est le conseil et l’homme de la situation qui assurera la bonne installation de votre bassin sur le terrain de votre propriété.

La première pierre de votre piscine en béton (armé) projeté : le traçage

Une fois la déclaration préalable aux travaux réalisée auprès de votre mairie et les autorisations administratives (certificat d’urbanisme) en main, il est temps de commencer la construction de votre piscine en béton armé monobloc.

Dans l’emplacement défini du bassin, le conducteur de travaux procède au traçage de sa forme sur le sol grâce aux plans spéciaux d’implantation qu’il aura précédemment réalisés. Cette étape permet d’obtenir une vue d’ensemble des travaux et de s’assurer du bon respect du plan de construction.

Le traçage de votre piscine est donc bien évidemment primordial pour Diffazur Piscines car il permet de définir les différentes distances légales à respecter, pour la bonne implantation de votre bassin par rapport à la clôture de votre jardin mais surtout par rapport à la limite de votre propriété. A quelques mètres près, vous évitez les problèmes de voisinage.

Une fois cette étape réalisée, il est maintenant temps de procéder à l’ouverture de votre chantier piscine.

Pour se faire, un procès-verbal d’ouverture de chantier doit être rempli, il signifie le top départ de la construction de votre piscine en béton armé.

Après le traçage vient le terrassement.

Le terrassier recevra les informations nécessaires pour ensuite creuser l’espace où sera installée votre piscine monobloc. Sur la terrasse de votre maison ou bien directement sur le sol de votre terrain, le terrassier est alors en mesure de créer l’espace nécessaire à l’implantation de votre bassin. Cette étape permet également de créer des tranchées pour les canalisations enterrées qui seront raccordées, plus tard, au local technique. Cette étape s’avère donc importante dans la gestion de l’eau de votre piscine.
 Il se peut également, en cas de nappe phréatique, qu’il soit  nécessaire de faire appel à d’autres professionnels pour réaliser un drainage afin d’évacuer l’eau de votre terrain. Le drainage va en effet empêcher l’humidité d’atteindre les fondations de votre piscine et d’y créer des problèmes d’affaissement ou d’infiltration d’eau.

Une fois l’ouverture du chantier réalisée il ne vous restera plus que 6 étapes avant la mise en eau de votre piscine de rêve !

Contactez-nous