Gunite

Après le ferraillage de votre future piscine Diffazur, nos Hommes de l’Art projettent la Gunite. Un béton armé étanche propulsé sur le squelette du bassin à 500 km/h !

Les canons de la beauté

Après que l’ossature d’acier et les tuyauteries soient installés, la phase de bétonnage de l’ensemble de votre piscine (parois et fond) en une seule fois peut commencer.

L’heure du canon

La gunite, c’est le jour J. Ouverture du tir. Le canon à Gunite entre en scène. C’est le moment où la structure de votre piscine va se terminer. Le « gunitage » s’effectue en une seule fois. En général, 4 à 6 heures de projection suffisent pour une piscine de dimension moyenne. La coque ainsi obtenue de plusieurs dizaines de tonnes est parfaitement homogène. Grâce à la projection du béton par voie sèche, et donc la faible quantité d’eau mélangée au béton, les risques de fissures provoqués avec les méthodes traditionnelles au moment du retrait du béton, sont donc inexistants. Spectacle à ne pas manquer, vous comprendrez à ce moment-là la qualité de votre ouvrage ! 

Nous disons, non sans humour, à nos clients, qu’il a des stars hollywoodiennes dans chacune de nos piscines Diffazur.

Véritable scultpure de béton

Le béton-Gunite est appliqué au fur et à mesure. Les guniteurs sculptent et façonnent votre piscine à la force des bras. Seront ainsi sculptées toutes les parois, en pleine masse, même les marches et les banquettes ! Valeur sûre à l’épreuve du temps ! 

 

Travail d’artistes

Les équipes Gunites sont les « sections spéciales » de Diffazur. Elles nécessitent des compétences particulières et des équipements spécifiques. Intervention professionnelle, nette, parfaite et rapide.

Projetant des milliers de mètres carrés de béton par an, c’est la garantie d’un savoir-faire maîtrisé.

La structure de votre piscine en béton armé est maintenant prête pour la phase suivante. Une fois le séchage du béton effectuée, les margelles et le revêtement pourront être réalisés.

Passons à présent aux margelles. Viendra ensuite la pose des carrelages ou, si vous le désirez, du revêtement de marbre que vous aurez choisi.

Tournons-nous maintenant vers la prochaine étape : la pose des margelles et de votre plage.