Le bassin en kit

Si vous souhaitez réaliser vous-même votre piscine, alors cette technique est faite pour vous. Livrée en kit, vous pourrez assembler vous-même toutes les pièces de votre piscine pour en profiter pleinement. Attention, cela est quand même réservé aux bricoleurs aguerris.

La piscine en kit, la solution low-cost

Vendu en kit (que vous pouvez acheter sur internet ou en grande surface), facilement montable, la piscine en kit est la solution low-cost idéale si vous souhaitez participer à la pose de votre piscine.

  • Avantages : prix faible, idéal pour installer soi-même
  • Inconvénients : choix de forme limité, pas de choix de revêtement, équipements limités, à vidanger par un professionnel

Une piscine non adaptée pour tous les usages...

Ces structures industrialisées modulaires non étanches n’offrent aucun choix de revêtement si ce n’est un revêtement non adhérent en plastique (le liner ou la membrane armée). Ce revêtement d’étanchéité plastique d’une épaisseur de moins d’un millimètre (entre 0,5 mm et 0,85 mm) qui doit assurer l’étanchéité est un élément d’usure, sujet au vieillissement, dont la durée de vie est variable. Demandez toujours à disposer des conditions générales de ventes de ce revêtement pour vérifier ce qui est réellement garanti (tenue dans le temps des pigments foncés, températures à ne pas dépasser, modalités de stockage avant installation , etc…)

Attention aux solutions « prête à plonger » qui font très rapidement grimper le coût de votre installation (jusqu’au triple) : c’est comme si vous faisiez monter un meuble en kit par un ébéniste !

Le liner n’est pas conseillé pour une utilisation intensive. La vidange de la piscine doit être effectuée par un professionnel qualifié pour éviter un éventuel effondrement.Afin de préserver l’environnement, il est à noter que sont en cours d’installation des centres de retraitement appropriés pour le recyclage de ces revêtements plastiques.