CONSTRUCTION

La construction des piscines Diffazur respecte une technique très précise qui fait notre exception. Que ce soit une piscine grandiose ou une mini piscine, une fois en eau, les parois et le fond de votre bassin auront une étanchéité de qualité. Découvrez ici la méthode de béton armé que nous employons pour votre projet personnalisé et les étapes majeures de sa construction.

Techniques de construction

Votre créateur de piscines en béton armé Diffazur utilise une technique de construction surpuissante : Gunite. Votre piscine aura notamment une structure durable dans le temps. Le prix de la tranquillité !

Description de la Gunite

La Gunite est un mode de projection du béton par voie sèche : il s’agit de sculpter le béton. Cette méthode d’application nécessite des compagnons spécialisés et un équipement particulier. Diffazur utilise un compresseur d’air puissant pour envoyer à grande vitesse le mélange d’agrégat et de ciment. Un tuyau propulse la préparation à 500 km/h sur le ferraillage de votre futur bassin. A la sortie de cette lance, l’eau nécessaire à l’hydratation du béton armé est ajoutée. Ainsi murs et fond de votre piscine forment une coque monobloc indéformable et une étanchéité parfaite.

Avantage de la Gunite

  • La Gunite permet de construire les formes les plus complexes ! L’avantage de ce choix de construction est l’ultra personnalisation de votre piscine (plage immergée, banquette balnéo…). Laissez court à votre imagination ! Demandez le prix de votre projet piscine ici
  • Cette technique permet également de s’adapter aux différentes contraintes d’accès de votre terrain ainsi qu’à tous types de piscine : enterrée ou semi-enterrée, dans la continuité d’une terrasse surélevée ou à même le sol.
  • Enfin, cette technicité, pour ce type de travaux, présente l’avantage de ne pas imposer de remblais à nos clients.

Les piscines en Gunite sont faites de béton formulé. Une équipe de professionnels spécialisés le projette en continue sur l’armature de votre bassin à plus de 500 km/h !

Etapes de construction

Souhaitez-vous savoir comment Diffazur construit votre piscine en béton armé monobloc étanche ? Du choix de l’emplacement sur votre terrain à la mise à l’eau, suivez étape par étape le travail des Hommes de l’Art accompagnés de votre conducteur de travaux.

Implantation

Le traçage au sol de votre projet piscine va nous permettre de démarrer la construction de la piscine dans votre jardin. C’est la première rencontre avec un technicien de chantier. Il vous donnera le ton de votre projet  de rêve : explication chantier, planification…

Terrassement

Le terrassement est la première étape physique des travaux de votre piscine. Elle consiste à creuser un trou dans votre terrain. Son prix dépend de la nature de votre sol (calcaire, rocheux …) et la quantité de terre à évacuer. Cette place accueillera votre future piscine en béton armé monobloc étanche. Le terrassement de votre piscine Diffazur est crucial. Il assure la solidité et la stabilité de votre bassin dans le temps.

Ferraillage

Votre type de piscine prend forme ! Le ferraillage est le support sur lequel votre piscine sera projetée. Un renfort spécifique, le chainage, est mis en place en haut des bajoyers (murs). Le béton appliqué sera ainsi armé par des aciers ou des fibres qui renforcent l’ouvrage. C’est un travail d’orfèvre réalisé par nos Hommes de l’Art.

Plomberie

La plomberie est incontournable dans la construction de votre piscine en béton armé Diffazur et nécessite une vraie expertise. Il faut savoir que l’eau d’une piscine fonctionne en circuit fermé, du bassin au local technique (abri en bois, en kit ou maçonné ou rocher Diffaroc ), et vice-versa. Ce cercle perpétuel d’eau est rendu possible par un système de tuyaux de raccordements et de pièces à sceller telles que les skimmers. Cette installation fait circuler l’eau de votre bassin au travers d’un système de filtration qui assure une bonne qualité de l’eau. Les raccordements plomberie permettent aussi d’installer des équipements de traitement, de purification et de chauffage de l’eau. Des accessoires de piscine qui peuvent parfois être ajoutés par la suite en effet toutes les filtrations Diffazur sont évolutives.

Gunite

A cette étape des travaux, les piscines deviennent généralement plus concrètes, aux yeux de nos clients. Vous souhaitez en savoir plus sur notre technique de béton projeté, retrouvez plus d’informations par ici !

Margelle

Cette étape de la construction de votre bassin est l’une des plus délicates. Elle demande beaucoup de rigueur et de concentration pour que le résultat soit au rendez-vous. La pose des margelles de votre piscine en béton armé Diffazur doit être opérée avec la plus grande minutie pour un beau rendu de votre projet dans votre jardin.

Revêtement intérieur

Liberté de choix et exigence de qualité sont des traditions bien ancrées dans une grande marque comme Diffazur. Depuis sa naissance en 1974, votre constructeur de piscines en béton armé Diffazur n’en finit pas d’élargir son offre de revêtements. La qualité d’une structure en béton armé monobloc Diffazur vous offre toutes les solutions de revêtement imaginables, des matériaux les plus simples (peintures, enduits silico-marbreux) aux classiques (carreaux en pâte de verre et mosaïque). Alors pour quel revêtement d’exclusivité DIFFAZUR allez-vous craquer ? Retrouvez notre large choix par ici comme le revêtement noble de marbre de carrare.

Mise en service

Nous vous envoyons un technicien attitré qui contrôlera l’ensemble de votre piscine en béton armé monobloc étanche. Notre expert de la piscine prendra le temps nécessaire pour vous expliquer le fonctionnement général des équipements de votre piscine Diffazur comme par exemple son système de filtration. Votre technicien Diffazur vous conseille également sur l’entretien de votre bassin et sur le traitement de l’eau approprié au type d’installation de votre bassin. Pensez aussi à télécharger  votre application mobile COACH PISCINE dès la mise en eau de votre bassin. Vous y trouverez la description de vos appareils et surtout des conseils de filtration et d’entretien.

 

La construction des piscines en béton par un professionnel, tel que Diffazur, vous apporte de nombreux avantages. Elle vous donne une piscine imperméable et incassable quel que soit votre sol et quels que soient les matériaux de finition choisis. Vous souhaitez en savoir plus concernant sur la structure qui conviendrait le mieux à votre environnement architectural et à vos besoins ? Demandez à un professionnel de DIFFAZUR le prix de votre futur projet par ici !