CONSTRUCTION

La construction d’une piscine Diffazur respecte un procédé très précis qui fait notre exception. Découvrez ici les bétons armés que nous employons et les étapes majeures de votre bâti.

Techniques de construction

Votre créateur de piscines en béton armé Diffazur appelle à trois techniques de construction surpuissances. Gunite, Fibergun FC3 Tech et Betoform vous donneront une piscine imperméable et incassable.

Gunite

La Gunite est un mélange de béton et de sable. Diffazur projette en continu et par couches successives cet enduit sur le ferraillage de votre futur bassin. Notre secret ? Nous propulsons la Gunite à 500 km/h ! Elle forme alors une coque complètement homogène.

 

Betoform

Le Betoform est une innovation technologique majeure dans l’univers des piscines. Le Betoform est une structure novatrice. Il est composé d’une alliance de parois souples et ultra résistantes et de béton armé. Ces parois sont en Fiberglass, un matériau de très haute qualité. Le Fiberglass est composé de plastique renforcé par des fibres de verre et de silice.

Le Gunite est un béton armé composé notamment de sable. Diffazur le projette par vagues successives sur l’armature de votre bassin à plus de 500 km/h !

Etapes de construction

Souhaitez-vous savoir comment Diffazur construit votre piscine en béton armé monobloc étanche ? Du choix de l’emplacement à la mise à l’eau, suivez étape par étape le travail des Hommes de l’Art accompagné de votre conducteur de travaux.

Implantation

Déterminer l’implantation de votre future piscine va nous permettre de démarrer la construction de la piscine de vos rêves. Elle a une influence capitale sur votre confort et la longévité de votre bassin.

Terrassement

Le terrassement est la première étape physique du chantier. Elle consiste à creuser un trou dans votre terrain. Cet espace accueillera votre future piscine en béton armé monobloc étanche. Le terrassement de votre piscine Diffazur est crucial. Il assure la solidité et la stabilité de votre bassin dans le temps.

Ferraillage

Le ferraillage est le support sur lequel votre piscine sera installée. Le ferraillage est l’ensemble des barres de fer qui forment l’armature de votre bassin. C’est un travail d’orfèvre réalisé par nos Hommes de l’Art.

Plomberie

La plomberie est incontournable dans la construction de votre piscine en béton armé Diffazur. Il faut savoir que l’eau d’une piscine fonctionne en circuit fermé, du bassin au local technique, et vice-versa. Ce cercle perpétuel est rendu possible par un système réglé comme du papier à musique de tuyaux de raccordements. Ces canaux font circuler l’eau de votre bassin et en assure la bonne santé. Les raccordements plomberie permettent aussi d’installer des équipements de traitement, de purification et de chauffage de l’eau.

Gunite

La Gunite permet de construire les formes les plus complexes ! La Gunite est le secret de votre créateur de piscines Diffazur. Comment ? Nous propulsons la Gunite à 500 km/h ! Cet éclair de béton forme alors une coque complètement homogène et ultra résistante.

Margelle et plage immergée

Cette étape de la construction de votre bassin est l’une des plus délicates. Elle demande beaucoup de rigueur et de concentration pour que le résultat soit au rendez-vous. La pose des margelles de votre piscine en béton Diffazur doit être opérée avec la plus grande minutie.

Revêtements intérieurs

Liberté de choix et exigence de qualité sont des traditions bien ancrées dans une grande marque comme Diffazur. Depuis sa naissance en 1974, votre constructeur de piscines en béton armé Diffazur n’en finit pas d’élargir son offre de revêtements. La qualité d’une structure en béton armé monobloc Diffazur vous offre toutes les solutions de revêtement imaginables, depuis les plus simples (peintures, enduits silico-marbreux) aux classiques (carreaux en pâte de verre et mosaïque). Alors pour quel revêtement allez vous craquer ?

Mise en service

Nous vous envoyons un technicien attitré qui contrôlera l’ensemble de votre piscine en béton armé monobloc étanche. Notre expert de la piscine prendra le temps nécessaire pour vous expliquer le fonctionnement général des équipements de votre piscine Diffazur. Votre technicien Diffazur vous conseille également sur l’entretien de votre bassin et sur le traitement de l’eau.